Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

Education : Résultats "catastrophiques" aux examens blancs du BEPC et du BAC à Dimbokro
Publié le lundi 14 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dimbokro – Les résultats des examens blancs organisés, en vue de tester le niveau des candidats avant les examens à grand tirage de fin d’année ont livré des résultats "catastrophiques" notamment 4, 72% pour le BEPC et autour de 2,45 à 4,67% pour le BAC, pour l’ensemble des établissements secondaires publics et privés de Dimbokro a appris, lundi, l’AIP du proviseur du lycée moderne de cette localité.

Au BEPC, ils sont 2 649 candidats présents aux épreuves sur 2 712 inscrits et 63 absents. Seulement 125 ont eu la moyenne requise pour obtenir le BEPC ; soit 4,72%.

Au baccalauréat série A2, sur 662 inscrits, 642 ont pris part aux épreuves, 24 absents. 30 admis ; soit 4,67%.

La série C a eu de bien meilleurs résultats. Tous les 20 inscrits étaient présents et neuf admis ont pu se dégager du lot ; soit 45%.

Pour la série D, 1 268 inscrits dont 1 224 présents, 44 absents, 30 admis ; soit 2,45% de réussite.

Dans la filière technique, au BAC G1, un seul admis sur 31 candidats ; soit 3,23% de réussite quand le G2 a donné le même résultat, un seul admis sur 30 candidats ; soit 3,33% de réussite.

« Nous ne sommes pas pour autant déçus. Les examens blancs ont toujours donné des résultats qui peuvent paraître insuffisants mais incitateurs. Il nous faut à présent faire de la sensibilisation afin que les élèves se mettent au travail d’ici à la période des examens nationaux », a commenté le proviseur du lycée moderne de Dimbokro, Kassi Angbonon.

(AIP)
zgrp/ask

Comment

 Commentaires



Comment