Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

Korhogo : Des superviseurs agricoles de la filière coton formés
Publié le lundi 14 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Korhogo – Le Fond interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (FIRCA) a formé des superviseurs agricoles de la région du Poro (Nord) sur les techniques d'organisation, d'animation et d'évaluation de séances de formation des paysans, afin qu'ils aient des productions de qualité.

L’instructeur Ouattara Lacina a indiqué que cette formation permettra aux superviseurs de mieux instruire les conseillers agricoles sur l’itinéraire technique de la production du coton, afin que ceux–ci donnent les meilleurs rudiments aux paysans pour faire une bonne production.

Le chef de zone d’Ivoire coton, M. Yéo qui a apprécié la formation, a indiqué qu’elle va leur permettre d’être "plus performants" dans leurs activités quotidiennes qui est de former les conseillers agricoles.

Il a souhaité cependant que celle-ci se déroule en novembre ou en décembre, avant la campagne de coton qui s’ouvre le 1er avril, afin de leur donner le temps de mieux répercuter cette formation auprès des conseillers agricoles.

Les partenaires à cette formation sont notamment l’Union européenne, l’Inter coton, le Firca et Externalisation du conseil agricole dans la filière coton (Ecafc).

(AIP)
Apk/kkp/ask

Comment

 Commentaires



Comment