x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 avril 2014 | Le Democrate

Sécurisation de la fête de Pâques : les forces de l’ordre en alerte maximum / Les coupeurs de route dans le viseur

© Le Democrate Par GNAMIEN
Lancement de la nouvelle carte d’identité consulaire biométrique des burkinabés vivant en côte d’ivoire
Le samedi 2 novembre 2013. Abidjan. L`Ambassade du Burkina Faso a procédé au lancement de l`opération d`enrôlement des ressortissants du Burkinabé en vue de l`obtention de la carte d`identité consulaire.Photo:Paul Koffi Koffi,Ministre de la défense CI
Le ministre auprès du Président de la République, chargé de la défense, Paul Koffi Koffi, a annoncé, dimanche à Yamoussoukro, que de ’’grands moyens’’ seront déployés pour sécuriser les populations, afin de leur permettre de passer de "bons moments" pendant la période de fête de Pâques.

En tournée de sensibilisation depuis trois jours, à l’intérieur du pays, le ministre Paul Koffi Koffi a rencontré dimanche à la mairie de Yamoussoukro, les autorités administratives, politiques, militaires et les chefs traditionnels, les élus et cadres de la capitale politique, en vue de les rassurer sur les dispositions prises par le gouvernement, afin d’assurer la sécurité des populations.

Selon le ministre, le taux d’insécurité en Côte d’Ivoire a légèrement baissé. En ce qui concerne les coupeurs de route, la balance est passée de 15 cas par mois, l’année dernière à 8 cas par mois cette année.

’’ Pendant qu’on s’organise, il y a aussi certains qui s’organisent pour vous empêcher de fêter. On ne peut pas s’asseoir et ne rien faire’’, a fait savoir le ministre chargé de la défense, promettant que les forces de défense et de sécurité, continueront de traquer les coupeurs de route pour sécuriser les populations et leurs biens.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ