x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 16 avril 2014 | AIP

Une mission s’enquiert des avancées du projet CHANGE à Korhogo

Une mission conduite par le coordonateur régional du projet « Change » de l’ONG Helen Keller International, Tom van Mourile a rencontré, mardi, à Korhogo (Nord, région du Poro), le comité de suivi local de ce projet, afin de s’enquérir de son niveau d’avancement.

Le projet « Change » vise la création d’une agriculture familiale vivrière améliorée pour la nutrition et l’équité du genre. Il a été lancé le 17 janvier à Korhogo. Son objectif est d’améliorer l’état nutritionnel des nourrissons, des jeunes enfants et leurs mères à travers un meilleur accès aux aliments d’origine végétale et animale, riche en éléments nutritifs.

Faisant le point de la conduite du projet sur le terrain, le superviseur, Coulibaly Pefougonan a fait savoir qu’il a été procédé à l’identification des groupements dont 12 ont été retenus. Par la suite les structures d’encadrement technique agricole ont été identifiées, notamment l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et une organisation partenaire.

Des kits de maraichers à savoir le chou, la tomate, le niébé ont été également distribués. Les fermes d’expérimentation ont été aussi construites, et les pépinières de chou et de tomates ont été mises en place ainsi que des puits traditionnels améliorés creusés.

Toutefois le superviseur relève que les puits tarissent pendant la forte chaleur et par conséquent ils sont toujours en contact avec les puisatiers, afin de maintenir ces puits à leur niveau d’alimentation en eau.

Le directeur de l’ONG Helen Keller International, M Diego Moroso a expliqué que l’idée du projet est d’encourager les groupements agricoles féminins à bien se nourrir certes, mais à se prendre en charge au niveau de la santé préventive. A terme il devra augmenter la production durable des aliments d’origine végétale et animale riches en éléments nutritifs et l’adoption des pratiques nutritionnelles.

En Côte d’Ivoire les régions du Poro, de la Bagoué et du Zanzan bénéficie de ce projet d’un coût de 15milliard USD. Il est destiné à quelque 2820 femmes reparties dans 42 groupements dont 12 dans la région du Poro.

(AIP)
apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ