x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 16 avril 2014 | AIP

Un partenariat panafricain signé entre les sociétés Vivo Energy et MTN

Abidjan – La société Vivo Energy qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell dans 16 pays africains, et MTN, opérant dans le secteur de la téléphonie mobile, ont annoncé, mercredi, la signature d'un contrat panafricain qui leur permettra d'élargir la gamme de services qu'elles offrent à leur clientèle croissante.

Selon un communiqué conjoint, grâce à cette alliance, les deux sociétés proposent de fournir à leurs clients, de nouveaux points de service à travers le réseau de Vivo Energy de stations-service Shell. Le partenariat sera déployé initialement sur cinq marchés où les deux sociétés sont actuellement présentes, à savoir le Botswana, la Côte d'Ivoire, la Guinée Conakry, le Ghana et l'Ouganda.

Ainsi, les stations-service Shell sont désormais des points de dépôt et de retrait d'argent pour les usagers de MTN Mobile Money, elles fourniront une caisse aux agents de MTN Mobile Money, cette dernière sera accepté comme moyen de paiement pour les produits et les services dans toutes les stations-service Shell et celles-ci stockeront et vendront les recharges MTN par le biais de MTN Mobile Money.

Lors de la signature du partenariat panafricain, le vice-président exécutif Approvisionnement et Marketing à Vivo Energy, David Mureithi, a souligné que cette alliance confirme l'objectif de Vivo Energy d'apporter continuellement des solutions innovantes à sa clientèle en croissance constante.

« Les marchés africains ont favorisé la croissance de l'argent mobile au cours des dernières années et avec l'emploi de plus en plus intensif de la technologie mobile sur le continent, il concernera encore plus d'Africains dans un avenir proche. Nous sommes confiants qu'avec MTN, nous nous maintiendrons à l'avant-garde et donnerons à nos clients l'occasion d'utiliser un outil moderne pour les virements et les paiements dans nos stations-service », a-t-il ajouté.

D'après Pieter Verkade, directeur commercial du Groupe MTN‎, les partenariats tels que celui qui vient d’être établi avec Vivo Energy présentent une occasion pour MTN de faciliter considérablement la vie de millions d'usagers de MTN Mobile Money, en ajoutant à son empreinte déjà large des commerçants plus pratiques, faciles d'accès, pour les services bancaires à distance.

Créée le 1er décembre 2011, Vivo Energy emploie environ 2 000 personnes, exploite 1 430 stations-service sous la marque Shell et a accès à un stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Elle a pour ambition de devenir la société d’énergie la plus respectée d'Afrique.
Quant au groupe MTN, il est présent dans 22 pays d'Afrique et du Moyen-Orient et comptait, au 31 décembre, 207,8 millions d'abonnés. Lancé en 1994, le groupe est coté à la Bourse de Johannesbourg (Afrique du Sud) avec le code action « MTN ». Le produit MTN Mobile Money permet à ses usagers de faire des virements locaux et internationaux, de régler des factures de services publics et autres, d'acheter du crédit pour leur téléphone portable et d'accéder à divers produits financiers mobiles.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ