x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 16 avril 2014 | Grande Chancellerie

Grande Chancellerie : le Cardinal Peter Appiah Turkson chez Mme Henriette Diabaté

© Grande Chancellerie Par DR
Grande Chancellerie : le Cardinal Peter Appiah Turkson chez Mme Henriette Diabaté
Le Cardinal Peter Appiah Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix au Vatican reçu en audience par Mme Henriette Diabaté, Grande chancelière.
Le Cardinal Peter Turhson est le président du Conseil pontifical Justice et Paix au Vatican. C’est cette haute personnalité de l’Eglise Catholique qui a rendu une visite de courtoisie à la Grande Chancelière de l’Ordre National mardi, en fin de matinée, dans les locaux de l’institution. Son Eminence Peter Turkson était accompagné pour la circonstance, de l’Abbé Roberto Campisi, secrétaire chargé d’Affaires à la Nonciature, de Mgr Claver Yessoh N’Guessan, vicaire général de l’Archevêché d’Abidjan, du Père Jean Marie Kouassi secrétaire général adjoint.
L’hôte de marque de la Grande Chancelière s’est dit heureux de retrouver la Côte d’Ivoire en pleine reconstruction et véritablement engagée sur le chemin de la réconciliation. Il n’a pas manqué de rappeler qu’il a été à Abidjan à un moment où le pays était dans « une situation très, très difficile ». Le président honoraire de la Conférence mondiale des religions pour la Paix a dit que sa visite en Côte d’Ivoire, bien qu’elle soit très brève, vise à aider les Ivoiriens à se réconcilier en vue d’une paix durable. « C’est un devoir que nous accomplissons avec enthousiasme » a affirmé le Président du Conseil pontifical Justice et Paix au Vatican.
A son tour, Madame la Grande Chancelière s’est réjouie de la visite du Cardinal Peter Appiah. Elle lui a demandé de continuer à prier pour la Côte d’Ivoire pour une paix durable. Mme Henriette Diabaté a remercié son hôte d’être venu en Côte d’Ivoire pour s’enquérir de la situation qui prévaut dans le pays. « Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour faire en sorte que ce qui nous est arrivé ne se reproduise plus » a-t-elle vivement souhaité.
Service de Communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ