x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 avril 2014 | Présidence

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président du Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix du Vatican

© Présidence Par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Alassane Ouattara, Président de la Côte d`Ivoire
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce mercredi 16 Avril 2014, au Palais de la Présidence de la République, avec le Cardinal Kodjo Appia Turkson Peter, Président du Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix du Vatican.

Au sortir de cet entretien, le Cardinal Kodjo Appia Turkson Peter a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur la paix et la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. A cet égard, le Président Alassane OUATTARA lui a fait part de sa volonté de rebâtir la Côte d’Ivoire et de créer les conditions d’une paix durable après la grave crise qu’elle a traversée.

Le Président du Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix du Vatican a révélé avoir encouragé le Chef de l’Etat, au nom du Saint Père, le Pape François, et de toute la Communauté chrétienne catholique du Vatican, à persévérer dans cette voie.

Notons que la Grande Chancelière, Mme Henriette DAGRI-DIABATE, a pris part à cet entretien.
Outre cette rencontre, le Chef de l’Etat a présidé, en milieu d’après-midi, le Conseil des Ministres hebdomadaire. Ce Conseil a adopté plusieurs décisions, notamment un décret modifiant un autre décret qui porte réglementation des établissements pénitentiaires et fixe les modalités d’exécution des peines privatives de liberté, huit (08) décrets concernant l’organisation et le fonctionnement de la Haute Autorité pour la bonne Gouvernance.

Le Conseil a, par ailleurs, adopté une communication relative à la stratégie de développement du Secteur Financier de notre pays et pris la décision formelle de fermeture temporaire du Service des Urgences du CHU de Cocody, à compter du 1er Mai 2014 pour une période de trois (03) mois, pour permettre des travaux de réfection.

S’agissant de cette dernière décision, un certain nombre de réaménagements sont faits, dans l’intervalle, pour permettre la continuité des prestations aux malades.

- Pour toutes informations complémentaires, prière de contacter :
Léon FOSSOU
DEPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ