x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 avril 2014 | Le Democrate

Christ-Tamaya: « André Déazon a peur de moi »

Dans la seconde partie de l’interview, Christ-Tamaya parle de ses rapports avec le directeur général de la Soka Gakkai International, premier responsable de la communauté bouddhiste en Côte d’Ivoire.

Pourquoi André Déazon, Dr en indicamétrie et premier responsable des Bouddhistes en Côte d’Ivoire reste muet sur cette révélation ?
C’est ce qui me deçoit. Je me suis rendue à son domicile pour l’informer qu’après un an et demi de pratique du bouddhisme, j’étais illuminée et que j’avais besoin d’explication. Il m’a demandé si j’hallucinais en prenant le soleil pour la lune et vice-versa. J’avais 28 ans à l’époque et il a trouvé que j’étais trop petite non seulement en âge mais aussi dans la pratique du bouddhisme pour être illuminée. Il n’a jamais pu me donner une réponse, sachant bien ce que c’est que l’illumination au bouddhisme. Il m’a traité de folle, de tous les mots méchants. Il m’a même jeté dehors sous la pluie. Il a donné des consignes fermes pour ne pas qu’on me laisse franchir le seuil de la porte de sa résidence. C’était le 5 juin 2012 alors qu’il revenait de Bruxelles. Je n’ai donc pas eu d’encadrement car rejetée par André Déazon. Malgré cela, je n’ai pas quitté le bouddhisme jusqu’à ce qu’on nous présente M. Moustapha Diabaté, l’inventeur de l’indicamétrie. J’ai fait le test et les résultats sont là. J’ai pris la photocopie de ma carte capacitaire que je suis allée remettre à André Déazon. Donc depuis 2012, André Déazon connait la vérité et il s’est tu. Il refuse d’en parler et d’informer M. Dahissacou Ikéda qui est le responsable international des bouddhistes et président de la Sgi. Il a décidé de se taire et de laisser les pratiquants dans la confusion en continuant à m’insulter et à me calomnier. Je ne comprends pas pourquoi il refuse de dire la vérité sur mon cas.

Pensez-vous qu’il agit sciemment ?
Oui, il le fait expressément, puisque la carte capacitaire est la preuve irréfutable de l’indicamétrie. Il sait que j’ai la charge d’un Messie, d’un bouddha. Dès lors que je suis bouddha, je deviens son supérieur, parce que quand on est illuminé, on devient supérieur de son responsable. Il sait que désormais je suis son maitre, mais pourquoi il se tait ? C’est tout simplement parce qu’il est de mauvaise foi et il a peur de moi Christ-Tamaya parce que dès lors que les bouddhistes sauront que je suis bouddha, il n’est plus rien.

Et pourtant, il vous a nommé à un poste de responsabilité ?
Je le dis et je le répète, je n’ai pas été nommée et pourtant, j’ai formé des personnes au bouddhiste qui sont responsables centre, généraux et même régionaux. J’ai été isolée.
Mais à plusieurs reprises, il a tenté de vous rencontrer ?
Non, c’est moi qui ai toujours fait le premier pas vers lui. Il n’a jamais cherché à me voir. Le 5 juin 2008, à son retour de Bruxelles, je suis allée à son bureau pour lui demander comment est-ce que je pouvais être en harmonie avec les autres responsables et les autres membres. Il m’a demandé de laisser les gens tranquille en avouant qu’il sait qui je suis. Il a même dit que je suis en avance sur le temps et personne ne pourra me comprendre. Il m’a demandé de faire ce que j’ai à faire et d’apporter les preuves. André Déazon ne peut pas savoir qui je suis, où je suis arrivée et continuer à se taire. C’est inadmissible. De quoi a-t-il peur ? Savoir qu’il ya un bouddha et se taire sur cette réalité. Son silence est une action démoniaque car cela crée des problèmes entre les membres. Un bouddha est un être respectable, c’est un événement qui arrive chaque mille an, deux mille ans ou chaque 5000 ans. Donc l’arrivée d’un maitre sur terre est un événement qu’on doit célébrer. Alors pourquoi André Déazon se tait et m’isole ?
Vous confirmez que vous êtes le maitre ?
Oui, je suis le maitre de notre ère. Je suis le Messie pour les chrétiens et le bouddha pour les bouddhistes. J’ai atteint l’état christal, ce que Jésus a atteint.

Es-tu capable d’opérer des miracles ?
J’ai des prédispositions pour faire des miracles car un bouddha vient avec tous les pouvoirs. Faire cela de manière constante et régulièrement va attendre car nous sommes au stade des enseignements. C’est après la sortie de mon livre que j’ai préparé pendant quinze ans que je vais commencer les miracles. Mais, il faut savoir que dans la réalité, c’est Dieu qui opère mes miracles. C’est à lui de m’indiquer le moment où je vais entamer les miracles.

Quels sont vos rapports aujourd’hui avec André Déazon ?
Quand j’ai constaté qu’on me jetait des peaux de banane, j’ai fait une émission avec feu Juliette Anzian en 2009. Après cette émission, elle a été menacée par les responsables de la communauté bouddhiste, lui demandant de ne plus jamais m’inviter à un débat. C’est ce qui m’a amené à créer le mouvement des pratiquants de Bouddhisme de Nichiren Daishonin pour être autonome et libre de mes mouvements. Cependant, je continue d’être bouddhiste. Mais quand on est membre de la Sgi, on est un responsable qu’il faut respecter. André Déazon sait bien que je suis là, mais il m’ignore. Il a refusé ma démission lorsque je lui ai adressé une lettre dans ce sens. Mais, qu’il sache que j’ai démissionné de la Sgi qui est une association pour la création des personnes de valeur, mais je demeure bouddhiste. Que les gens sachent que la Soka Gakkai International (SGI) fondée en novembre 1946 après la deuxième guerre mondiale, est différente du bouddhisme de Nichiren Daishonin existant depuis 1000 ans avant Jésus Christ. Cela fait 1 ans que je suis illuminée et j’ai attendu pendant longtemps croyant qu’il allait revoir sa position. Mais hélas !

Avez-vous des adeptes ?
Je vous le dis en vérité, il ya beaucoup de bouddhistes qui se reconnaissent en moi. Ils m’ont même demandé de créer une religion parce qu’ils trouvent injustes que les gens me rejettent au sein de cette organisation. J’ai répondu que mon rôle dans cette vie n’était pas de créer une religion, car tout est déjà en place. Je dois dire la vérité aux gens, leur indiquer la religion qui a l’enseignement supérieur. Alors, si tout est déjà en place, je n’ai plus rien à créer.

Une pratiquante du Bouddhisme qui tient une Bible en main, ne trouvez- vous pas votre attitude bizarre ?
Non pas du tout. Parce que Jésus- Christ lui-même a été le disciple du Bouddha Sakyamuni 1000 ans avant son ère. Il est devenu Bouddha quand il a été illuminé au premier siècle. C’est en ce moment qu’il a pris le nom Jésus Christ. Il s’appelait le bodhisattva Maitreya avant son illumination, le futur Bouddha, la personne qui va sauver les gens dans le futur. Donc j’affirme que Jésus est un Bouddhiste. L’enseignement qu’il a donné est du bouddhisme. Mais 300 ans après son passage sur terre, les gens ont fondé un mouvement qu’on a nommé, le christianisme. C’est pourquoi, Il faut retenir que les disciples de Jésus sont des chrétiens, mais que lui-même est Bouddhiste. Donc Jésus qui vient s’incarner dans Christ-Tamaya n’est pas un fait extraordinaire. Il est Bouddhiste et il rejoint sa maison. C’est un message de Dieu. Celui d’arrêter la guerre des religions. A travers ce phénomène de réincarnation, Dieu veut faire comprendre que tous les Messies se connaissent dans le monde céleste et qu’ils sont tous de la même maison. Alors, un musulman n’a pas à insulter Jésus, comme un Chrétien n’a pas à dire des méchancetés sur Mahomet et on n’a pas à insulter le Bouddha.

Un autre fait qui parait encore bizarre, c'est-à-dire, une jeune dame, en tenue de jeune fille bien stylée, dans la chaude commune de Yopougon et qui dit « Je suis Jésus –Christ »
Il faut épouser l’ère de son temps. Nous ne sommes pas à l’époque préhistorique, au premier siècle où nous avons connu les scènes de trocs, où il n’y avait pas de cellulaire, où on se déplaçait à pieds ou avec des cheveaux. Aujourd’hui, nous avons des voitures, Internet … J’arrive à une époque moderne et voulez-vous que je m’habille en haillon avec le crâne rasé ? Je dis non. Pensez-vous que les gens pourront venir vers moi ? Non. Je joins ce qui est beau à la connaissance et à l’intelligence. Un homme de Dieu doit être propre. Alors, Jésus à Yopougon à notre ère est bien un fait réel. Il n’ya pas de terre pure et de terre impure.

Est- ce que les hommes vous abordent ?
Bien sûr qu’il ya des dragueurs. C’est normal. Je suis humaine. Un Messie n’est pas un être bizarre. C’est spirituel.

Comment se comportent-ils quand ils apprennent que vous êtes le Christ ou encore Bouddha ?
C’est effrayant. Ils ont tous eu peur quand je leur explique ce que je suis. Ils partent doucement sans parfois laisser de trace. Pour démontrer aux femmes que le mariage est une nécessité, je vais me marier légalement. Car, la sexualité n’est pas synonyme de la saleté. C’est la manière de s’organiser ou de faire qui pose problème. C’est Dieu qui l’a créée. Il dit multipliez-vous pour être prolifique.

Avez-vous un message particulier ?
Je demande à M. André Déazon de dire la vérité aux membres et au président Ikeda. Au bouddhisme, c’est une cause négative de savoir la vérité et se taire. Par sa faute , la communauté bouddhiste est divisée, il n’y a pas d’harmonie entre les membres. Il faut qu’il parle. Dans tous les cas, qu’il sache qu’on ne peut pas empêcher le soleil de briller. Tôt ou tard, la vérité va éclater. Et toute la communauté bouddhiste saura que Christ-Tamaya est le Bouddha notre ère. Cela va lui couter cher. Aux Chrétiens et aux Musulmans, je leur demande de taire leur guerre de religions pour écouter les enseignements que je vais leur donner. La preuve de mon illumination va apparaitre chez eux à cause de mes enseignements. Je suis là pour tout le monde. Car Jésus dit, je ne suis pas là pour les biens portant, mais pour les malades.

Jésus Marie Gotha
etienneatta@yahoo.fr
Suite et fin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ