x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 19 avril 2014 | APA

En visite au Maroc, Hamed Bakayoko accomplit la prière de vendredi avec Mohammed VI

© APA
SM le Roi reçoit à Dakhla le ministre ivoirien de l`Intérieur et de la Sécurité
Dakhla, 18 avril 2014 - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, vendredi en Sa résidence à Dakhla, le ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur et de la Sécurité de la République de Côte d`Ivoire, M. Hamed Bakayoko.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - En visite d’amitié et de travail au Maroc, le Ministre d’Etat ivoirien en charge de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a accompli la prière de vendredi avec le Roi Mohammed VI à Dakhla, ville située au Sud du royaume chérifien.

C’est la deuxième fois en moins de deux mois que les deux personnalités accomplissent ensemble la prière de vendredi. La première fois, c’était le 28 février dernier à la grande mosquée de la Rivera Golf d’Abidjan-Cocody, lors de la visite officielle du Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire.

Selon l’Agence Marocaine de Presse (MAP, service public), le Roi Mohammed VI a eu un entretien avec M. Bakayoko après la prière.

M. Bakayoko, est arrivé, jeudi, au Maroc pour une visite d’amitié et de travail dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et des liens d’amitié et de fraternité unissant les deux pays.

Au cours de la dernière visite du Roi Mohammed VI à Abidjan fin février-début mars dernier, le Maroc et la Côte d’Ivoire ont signé une série d’accords de coopération dans divers domaines.

Le souverain chérifien se trouve depuis mercredi soir à Dakhla, ville de l’ancienne colonie espagnole située à 300 km de la frontière mauritanienne.

Ce déplacement, le premier dans la région depuis plusieurs années, intervient à quelques jours d’un vote sensible au conseil de sécurité sur la mission de l’ONU (Minurso).

Vaste territoire de moins d’un million d’habitants, le Sahara occidental est majoritairement contrôlé par le Maroc depuis le départ du colonisateur espagnol, dans les années 1970.

Rabat propose un plan d’autonomie sous sa souveraineté, mais celui-ci est rejeté par les indépendantistes du Polisario, soutenus par Alger. Depuis lors, le Maroc ne lésine pas sur les moyens pour bénéficier du soutien de plusieurs pays à propos de ce dossier du Sahara.


LS/APA

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ