x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 19 avril 2014 | AIP

Le conseil municipal d’Adiaké veut mettre de l’ordre dans la distribution des lots à Attadjé

Adiaké -La deuxième session du conseil municipal d’Adiaké (Sud, région du Sud-Comoé) qui s’est déroulée jeudi a décidé de mettre de l’ordre dans la distribution des lots au quartier Attadjé, quartier résidentiel d’Adiaké situé en bordure de la lagune Aby.

Le coût des lots va d’un million à dix millions, le prix du mètre carré variant selon que l’on dispose d’un terrain plus ou moins proche de la lagune.

Le maire Hien Sié et son équipe veulent mettre de l’ordre dans la distribution des lots sur ce site parce que, disent-ils, l’ancienne équipe dirigée par Ahua Kassy a attribué "gracieusement" des lots.

A titre d’exemple, a indiqué Hien Sié, sur 2040 lots sur le site, l’ancien maire a fait don de 118 lots à ses "connaissances". "Certains ont reçu quatre à cinq lots, ce qui n’est pas normal", accuse le maire.

Ces lots et d’autres qui ont été attribués à des operateurs économiques seront repris et redistribués à l’ensemble de la population pour ceux qui le désirent en s’acquittant des frais de bornage qui permettront de financer les projets de la mairie.

Attadjé a été retenu pour abriter la première ville universitaire ivoirienne.

(AIP)
zsg/aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ