x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 19 avril 2014 | AIP

Boxe : San Pedro a accueilli la 5ème journée du championnat national

San Pedro, 19 avr (AIP) – La Fédération ivoirienne de boxe a organisé, vendredi, à San Pedro (Sud-ouest) la cinquième journée du championnat national "Pro et Néo-pro" avec quatre combats effectifs sur cinq prévus.

Tenue au Stade "Brédé Nicolas’’ du quartier Lac de la ville de San Pedro, cette soirée pugilistique qui est allée au-delà de minuit, a drainé du monde et a été rehaussée par la présence du président du Conseil régional, Beugré Donatien, et celle du maire, Nabo Clément.

Cette cinquième journée, dénommée "Challenge national Félix Houphouet Boigny pour la paix", s’inscrit dans le projet de vulgarisation de la boxe à l’intérieur du pays, selon le président de la fédération, l’ex-boxeur, Waby Spider. San Pedro constitue la seconde étape celle d’Adiaké, le 5 avril.

Il a indiqué que d’autres villes de la côtière abriteront certaines des journées à venir, notamment Fresco, Grand-Lahou, Dabou, avant d’aller plus à l’intérieur dans le nord de la Côte d’Ivoire et de revenir à Abidjan.

"L’objectif est d’abord de créer des champions pour la Côte d’Ivoire. A force de boxer l’on aura d’ici la fin de l’année des champions dans chaque catégorie, et ces champions auront des prix, le prix du Président de la République, du Président de l’Assemblée, les prix de toutes les institutions", a déclaré Waby Spider, qui entend par la suite envoyer ces champions compétir dans les championnats d’Afrique et du monde.

Deux combats professionnels ont fait l’affiche. Le premier a opposé en catégorie "Moyen", Lawal Wasiu du Lawy boxing club d’Abidjan à Nabaloum Junior de la jeunesse du BC Treichville. Ce combat fut gagné aux points par Lawal au terme des huit rounds.

Le second combat pro, en catégorie "Lourd", a opposé Alie Kaboré dit Al Kabor ,de la jeunesse BC Treichville, à Negalo Sia de l’UTB provinçal Bouaké. Al Babor l’a emporté par abandon de son adversaire à la 5ème reprise des huit rounds prévus.

Pour les combats Néo-pro, la confrontation en catégorie "Super-léger" entre Benkhan Sadat de l’Athletic BC Attiécoubé et Bamba Souleymane du Diarra BC Bracodi a vu la victoire aux points de Bamba aux termes des six reprises, quand en catégorie "Lourd", Kamagaté Daouda du Guerrier BC Abobo baoulé l’emportait à la 4ème reprise par abandon de son adversaire, Koudjo Sondé Charles du Kennedy BC San Pedro.

Le maire, Nabo Clément, a offert 2 millions de francs Cfa à la fédération ivoirienne de boxe en guise de soutien à celle-ci.

(AIP)
jmk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ