x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 20 avril 2014 | AIP

La fête régionale de ’’Paquinou’’ à Tiébissou endeuillée par un accident

Yamoussoukro - Des danseurs de Goly du village de Djangomenou, dans le département de Toumodi (30 Km de Yamoussoukro), invitées aux festivités de ''Paquinou régional'' à Tiébissou, à bord d'un minicar de 18 places, ont été victimes d'un accident qui a fait un mort et un blessé grave, samedi aux environs de 10H30' dans les encablures du village de N'Doukahakro, sur l'autoroute à 15 Km de Yamoussoukro.

L'homme qui a perdu la vie s'appelle Djè Konan, 60 ans, le protecteur du masque Goly de Djangomenou. Le blessé grave, du nom de Bohoussou Kouassi, a été évacué d'urgence à Abidjan.

Après, les premiers soins reçus au CHR de Yamoussoukro, sept des blessés rencontrés par l'AIP ont été libérés et six autres sont restés hospitalisés parmi lesquels le chauffeur du car.
Selon le président de jeunes de Djangomenou, Yao Konan alias Kolabou, l'un des rescapés qui s'en est sorti avec un traumatisme causé sur trois de ses doigts, l'accident est survenu suite à la crevaison de la roue arrière gauche du véhicule de transport. ''Puis s'en est suivi un enchaînement de trois tonneaux qui ont projeté le véhicule, en fin de course, au milieu de la voie, couché sur le côté'', a expliqué le témoin.

Le président des jeunes de Djangomenou a, au nom des victimes de l'accident, remercié les membres du gouvernement, notamment l'ancien Premier ministre Ahoussou-Kouadio Jeannot, la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou-Coffie, et le ministre Allah Kouadio Rémi. Ceux-ci, dès l'annonce de l'accident, se sont rendus à leur côté et ont pris en charge tous les frais des blessés, leur transport retour et leur ont même remis de l'argent pour leur nourriture.

La fête de Pâques à Yamoussoukro a été également marquée samedi par un autre accident causé par un chauffeur de taxi qui a fauché un policier en pleine régulation de la circulation. Le policier, grièvement blessé, a été lui aussi conduit aux urgences à Abidjan.

(AIP)
nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ