x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 20 avril 2014 | AIP

Zuénoula : Le directeur départemental des ressources animales sensibilise sur la peste porcine

© AIP Par MSF
Guinée, Gueckedou: Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Lundi 31 mars 2014. Guinée, Gueckedou
Zuénoula - En marge de la réunion d’information sur le virus d’Ebola, mercredi, le directeur départemental de Ressources animales et halieutiques, Tuo Seydou, a animé une réunion relative à la peste porcine au foyer polyvalent de Zuénoula.

Cette maladie, selon M. Tuo, fait des ravages dans les pays de l’Europe de l’Est en l’occurrence la Lituanie, la Russie, l’Ukraine et la Pologne.

Cette réunion vise donc à informer les populations des mesures prises par le gouvernement pour éviter que la maladie se propage en Côte d’Ivoire et surtout qu’elle contribue à faire perdre l’investissement des éleveurs, car « c’est une maladie qui tue à 100 % », a affirmé le directeur.
C’est pourquoi, les deux arrêtés portant interdiction provisoire d’importation des porcs, de viande porcine et de sous-produits en provenance de ces pays ont été lus et présentés à l’assistance.

Pour l’essentiel, le directeur départemental a mis l'accent sur les dispositions à prendre. Ainsi à Zuénoula, il préconise la sensibilisation des vendeuses de porc, le renforcement de contrôles dans les chambres froides et dans les gares routières. Surtout, il demande à la population d’informer son service pour des cartons de viande importés qui entreraient dans la ville.

(AIP)
akr/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ