x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 22 avril 2014 | AIP

Pâques 2014 : Djetouankro (Bouaké) célèbre l’accès à l’électrification rurale

Les cadres du village de Djetouankro, dans le département de Bouaké ont célébré officiellement l’accès de leur bourgade à l’électrification rurale, samedi, à la faveur des festivités pascales appelées communément "paquinou" par les populations baoulés.

L’accès à l’électrification rurale dans ce village a été possible grâce au projet d’urgence de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) initié en 2012 par le gouvernement ivoirien et la banque mondiale.

Le PRICI constitue une réponse rapide aux besoins prioritaires de reconstruction du pays, notamment dans le secteur des infrastructures urbaines et rurales, indispensables pour poser la base d’une économie forte, rappelle-t-on. Il intervient à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Abengourou, San Pedro, et Soubré.

"Aujourd’hui, est un grand jour pour les populations de Djetouankro, parce que le rêve caressé depuis des années est devenu une réalité. Nous avons la lumière et remercions le PRICI pour ses efforts", s’est réjoui, le président de la mutuelle des cadres, Kouakou Romain.

Selon lui, cette action doit s’étendre aux sept autres villages de la tribu "Boungè", à savoir, Allomabo, Lagbassou, Yapokouakro, Sezenou, Assengoukan, Assègoukli, et N’drikro, pour permettre à ces localités d’être désenclavées, pour amorcer l’émergence de la Côte d’Ivoire, prônée par le Chef de l’Etat.

Il a également plaidé pour l’accès au château d’eau, à l’aménagement des principales voies d’accès, à la réhabilitation des écoles primaires pour permettre aux élèves et aux enseignants de travailler dans de meilleures conditions.

(AIP)
kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ