Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

Pâques 2014 : La quasi-totalité des villages de Sakassou pris d’assaut
Publié le mardi 22 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sakassou - La quasi-totalité des villages du département de Sakassou (Centre, région de Gbèkè) ont été pris d’assaut, du jeudi au dimanche, à l’occasion des festivités de la Pâques.

L’on y a célébré avec enthousiasme et ferveur, la "Paquinou 2014".

Cadres, planteurs, fils et filles, accompagnés parfois de quelques invités, se sont rendus chacun dans leur village, où de grosses cylindrées étaient stationnées, chose inhabituelle.
De nombreux cars de transport en commun ont convoyé, depuis les zones forestières de la Côte d’Ivoire, des ressortissants de Sakassou, jusqu’ à leur village natal.

Visiblement, les autochtones tenaient, eux aussi, à célébrer la "Paquinou 2014", vidant la ville de Sakassou d’une bonne partie de sa population.

Les festivités de la "Paquinou" en ville n’ont pu connaître l’engouement escompté. Les autorités locales ainsi que les élus locaux s’étant également rendus dans des villages.
Une synchronisation des cérémonies de la "Paquinou 2014" et une collaboration entre tous les organisateurs auraient pu donner aux différentes festivités un éclat plus exceptionnel, dit-on.

(AIP)
tni/gak/kkp/ask

Comment

 Commentaires



Comment