Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

Pâques 2014 : Civisme fiscal, sécurité alimentaire et tourisme au centre d’une rencontre à Tiébissou
Publié le mardi 22 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tiébissou - Le civisme fiscal, la sécurité alimentaire et le tourisme ont fait l’objet de communications, vendredi à Tiébissou (Centre, région du Bélier), dans le cadre de la célébration de la première édition de la fête de Pâques dénommée "Paquinou régional".

Le sous-directeur de la fiscalité et des impôts au niveau de la localité, Gbalou Noel, s’est, dans sa communication, appesanti sur l’impôt foncier dont, a-t-il indiqué, "le paiement dans le délai requis, bénéficie d’un abattement de 25%", soulignant que cela contribue à impulser le développement au niveau d’un Etat.

Emboitant le pas à Gbalou Noel, Dr Kouakou Michel du Centre national de recherche agronomique (CNRA) de Bouaké, a insisté sur la promotion des cultures vivrières.

Selon lui, elle "permet non seulement la sécurité alimentaire mais également la préservation de la paix sociale en évitant les départs massifs des zones de savane vers les régions forestières qui provoquent une pression démographique et foncière dans les régions d'accueil avec ses corollaires de tensions et de crises".

Le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Somet Jean Marie, a pour sa part vanté les mérites du tourisme ivoirien, indiquant :"En permettant aux peuples de se frotter, de se connaître, le tourisme développe le sentiment d'appartenir à une même nation".

La première édition de "Paquinou régional" s’est déroulée du 17 au 20 avril, rappelle-t-on.

(AIP)
myk/gak/kkp/tm

Comment

 Commentaires



Comment