x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 avril 2014 | AIP

Le préfet Sidiki Diakité exhorte les chefs traditionnels du District d’Abidjan à contribuer au bon déroulement du RGPH

Abidjan - Le préfet de la région des Lagunes, Sidiki Diakité a exhorté, mardi, les chefs traditionnels ainsi que les présidents d’associations et d’ONG du District d’Abidjan à contribuer au bon déroulement du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2014, en réservant un bon accueil aux agents et en remontant les difficultés.

"Certes les jeunes gens reçoivent un transport et également un salaire mais nous sommes en Afrique et nous connaissons votre légendaire hospitalité. Tant que vous le pouvez, apportez votre soutien à ces jeunes pour le bonheur de vos populations", a dit le préfet Diakité lors d’une réunion d’information et de sensibilisation sur cette opération, initiée par le district d’Abidjan en collaboration avec l’institut national de la statistique (INS).

Le gouverneur a encouragé les chefs traditionnels à remonter ‘’immédiatement aux sous-préfets et aux maires les difficultés’’ qui se posent à eux pour une résolution rapide, afin que le RGPH 2014 soit un succès pour une Côte d’Ivoire émergente à l’orée 2020.

"Le recensement est une opération de développement. N’oubliez pas que quand vous sollicitez une aide en infrastructure ou autres pour votre village, l’un des critères majeurs auxquels on fait référence, c’est le nombre d’habitants de votre localité’’, a poursuivi Sidiki Diakité en présence du gouverneur du District, Beugré Mambé et du directeur général de l’INS, Ibrahima Ba.

Environ 300 chefs coutumiers Atchan et de communautés ont pris part à cette rencontre à la salle Félix Houphouët Boigny du District d’Abidjan, sur le recensement de la population et de l’habitat qui a démarré le 17 mars, indique-t-on.

(AIP)
Ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ