x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 23 avril 2014 | Le Mandat

Football / Crise à l’Africa : Koné Cheick convoque la FIF à la CAF

© Le Mandat Par DR
Football: Le Président de la CAF Issa Ayatou reçoit Koné Cheick Oumar
Jeudi 17 Avril 2014. Yaoundé (Cameroun). Le Président de la Confédération Africaine de Football Issa Ayatou a accordé une audience à Me Koné Cheick Oumar
La crise qui secoue l’Africa est très loin de prendre fin. Koné Cheick Oumar a eu un séjour au Cameroun pour y rencontrer le président de la Confédération africaine de Football, Issa Hayatou.

Dans la crise qui l’oppose à Vagba Alexis concernant la présidence du Conseil d’administration de l’Africa, Koné Cheick Oumar n’est prêt d’abdiquer. Pour ce faire, il a effectué un voyage au Cameroun pour rencontrer le président de la CAF. Durant les trois jours passés au pays de Samuel Eto’o, Koné Cheick Oumar avait pour objectif d’expliquer au président de la Caf, la crise que vit l’Africa Sports et de signifier la partition jouée, selon lui, par la Fédération ivoirienne de Football. « Je suis allé rencontrer le président Issa Hayatou. Pour juste lui expliquer la crise à l’Africa Sports et le rôle de la FIF dans cette crise qui dure déjà un an. Nous lui avons remis un document comportant toutes les décisions de justice qui nous confirment comme le PCA de l’Africa Sports. Nous lui avons parlé aussi de l’implication de la FIF dans cette crise. De la sanction à vie qui frappe le PCA que je suis, parce que je suis allé devant les tribunaux pour déjouer un complot. Nous avons voulu comprendre beaucoup de choses en allant échanger avec le président Issa Hayatou », a déclaré Koné Cheick Oumar à son retour à Abidjan. Même si aucune décision n’a pu être prise par Issa Hayatou qui s’est dit lié par les textes de la Caf, Koné Cheick Oumar avoue que « cet échange nous a été utile ». « Le moment venu, nous parlerons. Toutefois, le président Issa Hayatou à qui nous disons un grand merci, nous a fait savoir que la CAF gère les Fédérations et que ce sont les Fédérations qui s’occupent des clubs, conformément aux lois en vigueur dans chaque pays. Nous avons pris bonne note et nous travaillons pour que justice soit rendue dans cette crise inutile qui secoue le club. Nous invitons nos supporters à être confiants et patients, cette crise prendra fin », a-t-il conclu. Le président Koné Cheick Oumar a séjourné du 16 au 19 avril dernier à Yaoundé au Cameroun. Objectif : expliquer la crise qui secoue l’Africa Sports d’Abidjan depuis un an, au président de la CAF Issa Hayatou. C’est le jeudi 17 avril dernier que le numéro un du foot africain, a accordé une audience à Koné Cheick Oumar. Au regard de ce voyage, le président Koné Cheick Oumar est très loin de jeter l’éponge quant à cette crise qui secoue le club Vert et Rouge. Et qui joue fortement sur les sportifs du club.

Francis Aké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ