Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1353 du 23/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

Botro / Développement local : Force 2015 aux côtés des populations
Publié le mercredi 23 avril 2014  |  Le Mandat




Comment

 Vos outils




La Fédération des organisations républicaines pour la cohésion et l’émergence 2015 (Force 2015), dirigée par Gnaoré Charles, a fait don d’un important lot de matériels agricoles et de salubrité aux populations du département de Botro, dans la région de Gbêkê. C’était le jeudi dernier, lors d’une rencontre au foyer des jeunes Nanan Toto kra.
A en croire le donateur, ce geste s’inscrit dans la continuité et l’appui aux actions du chef de l’Etat, en matière de développement des localités de Côte d’Ivoire. « Nous venons faire don de ce matériel agricole et de salubrité, pour aider nos parents à mieux se prendre en charge dans un premier temps. Et dans un second temps, soutenir les actions du président de la République en faveur du développement de nos localités. Nous devons donc accompagner le chef de l’Etat dans sa volonté d’aider les populations ivoiriennes », a indiqué Gnaoré Charles. Faisant savoir que l’émergence tant prônée par le Président Alassane Ouattara, doit s’entendre par l’implication de tous dans la réalisation de cet objectif commun. Et cela, par la culture d’un esprit de paix, de cohésion et de fraternité.
Le président de la jeunesse Fpi nouvelle vision, Serges Dégré, venu soutenir les actions de Force 2015, a appelé à l’apaisement. De sorte à consolider les œuvres du chef de l’Etat dans sa marche vers un climat de paix et de cohésion nationale. « Nous, jeunesse, nous devons comprendre que la responsabilité de la jeunesse est d’aider le Président Alassane Ouattara à reconstruire le pays. Ses actions en faveur de nos populations témoignent de sa détermination à offrir un mieux-être aux populations. Nous devons donc consolider le vivre ensemble tant cher à ses yeux », a-t-il appelé.
Le préfet du département de Botro, Coulibaly Ousmane, a demandé aux populations de faire en sorte que sa localité soit un modèle en matière de cohésion sociale et de paix.
Les dons sont composés de brouettes, de râteaux, de gants, de pompes à insecticide pour plantes. Le premier responsable de Force 2015 a également fait don d’un engin à deux roues aux responsables du Rdr. Afin de poursuivre l’œuvre du parti du président de la République dans le département.

DH De Brazza
(Correspondant régional)

Comment

 Commentaires



Comment