Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Les populations de Bouaké invitées à contribuer à la préservation du domaine public
Publié le mercredi 23 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaké-Le secrétaire général du comité de pilotage de l’exécution des recommandations issues des ateliers organisés sur le morcellement du domaine public, M. Sogodogo Housséiny et la présidente dudit comité, Mme Konan épouse Koffi N’Gotta, ont invité, mardi, à Bouaké, les populations à contribuer à la préservation du domaine public en se gardant d’acheter des lots issus de son morcellement illicite.

Accompagnés des autres membres du comité, M. Sogodogo, par ailleurs, membre du collectif des parents d’élèves de l’EPP Ahougnansou et Mme Koffi, présidente de l’association des commerçants riverains du marché d’Air France, ont demandé, lors d’une rencontre d’échange avec la presse, aux acquéreurs de bien s’informer pour s’assurer que l’acte d’attribution du terrain s’inscrit dans les normes avant de l’acheter.

Ce comité de 28 membres demande le soutien des populations pour l’aboutissement des démarches qu’il a entamées auprès de l’administration, afin d’obtenir l’annulation des actes de morcellement de divers domaines publics qui étaient réservés notamment, à la construction d’écoles, de marchés, de centres santé et commissariats dans la commune de Bouaké.

Le comité de pilotage a été mis en place à l’issue des séminaires initiés par la direction de la salubrité, de l’environnement et du développement durable, en partenariat avec le programme CITI/OTI de l’USAID exécuté par la compagnie américaine AECOM, du 16 au 19 décembre 2013 et du 7 au 10 janvier dernier, consacrée à la gestion du domaine public.


nbf/ask

Comment

 Commentaires



Comment