Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

La production du coton à Vavoua en baisse par rapport à l’année précédente
Publié le mercredi 23 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vavoua - La production du coton dans le département de Vavoua (Centre-Ouest, région du Haut Sassandra) pour la campagne 2013-2014 est 15 00 tonnes et connait une baisse substantielle comparativement à la campagne précédente qui avait enregistré un tonnage de 2 300, a indiqué mardi, le directeur de la production agricole (DPA) de la Compagnie ivoirienne pour le développement du textile (CIDT), Kodjané N’Djamoi, lors d’une réunion bilan avec les présidents des organisations des producteurs agricoles (OPA).

Expliquant les causes de cette baisse, M. Kodjané a affirmé que cela est dû aux aléas climatiques notamment la sécheresse, la mauvaise qualité d’une partie des semences distribuées aux producteurs et le retard dans la remise des intrants aux paysans.

Pour améliorer cette production l’année prochaine, le Directeur de la production agricole a promis améliorer la qualité de service en vers les producteurs du coton en permettant à la C I D T de vite payer les producteurs et surtout de leur apporter les intrants de qualité et à temps.

La production cotonnière nationale durant la campagne 2013-2014 est en hausse d’environ 1 000 t avec 33 000 t de coton graines, annonce-t-on.

(AIP)
sk/fmo/ask

Comment

 Commentaires



Comment