x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 23 avril 2014 | AIP

Les Médiateurs de l’espace UEMOA en conclave à Abidjan

Abidjan - Le bureau exécutif de l’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP/UEMOA) a ouvert mercredi à Abidjan sa 3ème réunion ordinaire au cours de laquelle seront examinés le programme de travail et le projet de budget 2014 de l’association.

La rencontre d’Abidjan, ouverte au Golf Hôtel, se situe dans le prolongement de celles tenues respectivement en novembre 2013 à Dakar (Sénégal) et en février 2014 à Ouagadougou (Burkina Faso) destinées à dynamiser le fonctionnement de l’association, a noté à l’ouverture son président, le médiateur de la République de Côte d’Ivoire, N'golo Coulibaly.

Outre l’examen du programme de travail et du projet de budget 2014 l’occasion sera par ailleurs mise à profit par l’AMP/UEMOA de dresser un Etat de ses finances notamment le solde caisse et le point des cotisations.

Prennent part à la réunion sept Etats membres, sur les huit que compte l’association. Seule la Guinée Bissau n’a pu honorer le rendez vous pour cause d’élection dans le pays, signale-t-on.

Procédant a l’ouverture le président N’Golo Coulibaly a marqué sa joie et exprimé sa gratitude aux délégations qui ont effectué le déplacement à Abidjan, dénotant ainsi selon lui de l’intérêt qu’elles accordent à la bonne marche de l’association et, qui est aujourd’hui "un modèle d’organisation sous régionale qui marche et dont le leadership en matière de médiation institutionnelle s’impose de plus en plus", a-t-il fait remarquer.

Créée en février 2008 l’AMP/UEMOA regroupe les huit pays membres de cet espace notamment la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, et le Sénégal. Elle s’est assignée pour mission de promouvoir la médiation institutionnelle comme voie de résolution des conflits susceptibles d’éclater à l’intérieur des ces Etats ou même entre ces Etats.

L'association est dirigée depuis 2013 par le Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, N'golo Coulibaly, signale-t-on.

(AIP)
kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ