x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 23 avril 2014 | AIP

La chambre de commerce signe une convention avec une banque pour la collecte électronique de ses fonds

© AIP Par M. A.
La chambre de commerce et d`industrie de Côte d`Ivoire et la banque UBA œuvrent pour les solutions numériques
Mercredi 23 Avril 2014. Abidjan. Hall de la CCI-CI. La chambre de commerce et d`industrie de Côte d`Ivoire signe avec la banque UBA une convention sur le développement des solutions numériques .
Abidjan - La chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et la United banque of Africa (UBA) ont signé mercredi, à Abidjan, une convention de partenariat pour « une solution électronique de collecte de fonds et valeurs » à travers le réseau d’agences de ladite banque.
Selon le premier vice-président de la CCI-CI, Touré Faman, cette convention avec UBA, représentée à la signature par son directeur général de Côte d’Ivoire, Franklin Erebor, vise à permettre « l’amélioration des processus de paiement des frais de scolarité des étudiants de son école » dont les parents pourront dorénavant effectuer régler leurs frais d’écolage auprès des agences de la structure sans être obligés de venir au Plateau comme cela se faisait dans le passé.
L’intérêt de cette innovation technologique, a poursuivi M. Touré, s’articule autour de trois notions qui sont : la sécurité à travers la réduction de la manipulation des espèces, la territorialité avec un réseau d’agences implantées sur tout le territoire national et l’innovation avec la familiarisation au numérique.
Le premier vice-président de la chambre de commerce a exprimé sa gratitude à l’endroit d’UBA avec qui, il envisage un partenariat « fructueux » qui puisse offrir de belles perspectives aux entreprises , aux élèves et aux représentants de leurs parents.
« La CCI Côte d’Ivoire se réjouit de cette collaboration pleine de belles promesses et œuvrera à vos côtés, à le pérenniser à travers des actions mutuellement bénéfiques », a-t-il conclu.
Fondée en 1949, UBA est présente dans 79 pays d’Afrique et comprend des représentations en Europe et Amérique, apprend-on.
(AIP)
fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ