Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Democrate N° 947 du 25/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

Prise
© Abidjan.net par David Zamblé

Prise
© Abidjan.net par David Zamblé


Prise
© Abidjan.net par David Zamblé



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Santé

Prise en charge médicale : Dominique Ouattara et Lalla Salma volent au secours des malades du cancer
Publié le vendredi 25 avril 2014  |  Le Democrate


Prise
© Abidjan.net par David Zamblé
Prise en charge médicale : Dominique Ouattara et Lalla Salma volent au secours des malades du cancer
Jeudi 24 Avril 2014. Siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody. Photo : Nadine Sangaré, Directrice Côte d`Ivoire de la Fondation Children Of Africa



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un partenariat pour sauver les enfants. Lors de sa visite, en mars dernier, à l’occasion du Dîner-Gala de la Fondation Children Of Africa, son Altesse Royale, la Princesse Lalla Salma, l’épouse du Roi du Maroc et Dominique Ouattara ont visité, le samedi 15 Mars 2014, le centre d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville. Au cours de cette visite, Mme Dominique Ouattara et son invitée de marque ont décidé de faire parler leurs coeurs en prenant en charge ces enfants malades du cancer. Elles iront plus loin en décidant de jeter les bases d’un partenariat entre leurs fondations respectives pour sauver et donner de l’espoir à ces enfants malades. Près d’un mois après ce voeu, les premiers signes de ce partenariat du cour commencent à se mettre en place. Et les premiers bénéficiaires, trois enfants malades du cancer. Ainsi, Aka Natchia, âgé de 7 ans ; Dandi Lévi, 13 ans et Kouadio Yao, 7 ans seront totalement pris en charge jusqu’à la guérison de ce mal pernicieux par la Fondation de son Altesse Royale, la Princesse Lalla Salma. Ils iront, accompagnés de l’un de leurs parents, au Maroc dans les tous prochains jours pour suivre des soins intensifs au centre hospitalier de Rabat au Maroc. L’annonce de cette prise en charge médicale a été faite, le jeudi 14 Avril 2014, au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody par Mme Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire de cette ONG humanitaire. La Fondation Children Of Africa a offert les billets d’avions et une enveloppe de 500.000 F CFA à chacun des parents des trois (03) enfants.
Mme Nadine Sangaré, Directrice pays de la Fondation Children Of Africa a rappelé les raisons qui sous-tendent cette prise en charge. « Aujourd’hui, nous démarrons ce partenariat. La Fondation Children Of Africa envoie ces enfants au CHU de Rabat pour que la Fondation Lalla Salma les prenne en charge. Ces enfants iront avec des membres de leurs familles qui eux aussi seront pris en charge par la Fondation de son Altesse Royale. Ils iront dans une maison de vie où ils pourront être aux côtés de leurs enfants durant tout leur séjour », a expliqué Mme Nadina Sangaré.
Dr Jean-Jacques Atteby Yao, chef du service d’Oncologie pédiatrique du CHU de Treichville a remercié Mme Dominique Ouattara pour l’aide qu’elle apporte aux enfants malades du cancer. Il a précisé que les enfants ont été choisis sur la base de pronostique favorable. « Aujourd’hui, ces enfants vont bénéficier d’une prise en charge totale qui leur permettra de bénéficier d’un complément de traitement après ce qui a été fait en Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu.
Dandi Ferdinand, père de l’un des enfants a tenu, quant à lui, à remercier Mme Dominique Ouattara pour cet élan du coeur.


 Articles associés

 



Prise en charge médicale : Dominique Ouattara et Lalla Salma volent au secours des malades du cancer
Publié le: 24/4/2014  |  RTI 1

Comment

 Commentaires



Comment