Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




NTIC

Le gouvernement ivoirien organise un atelier de sensibilisation et de formation à l’attention des usagers des TIC
Publié le vendredi 25 avril 2014  |  RESEAU TELECOM NETWORK


Internet:
© Abidjan.net par Atapointe
Internet: Yoomee lance officiellement ses activités en Côte d`Ivoire.
Jeudi 3 Avril 2014. Abidjan. Espace Las Palmas des deux plateaux. Le fournisseur d’accès à internet Yoomee a officialisé le démarrage de ses activités en Côte d`Ivoire. La cérémonie de prestation a vu la présence remarquée de plusieurs ambassadeurs accrédités et du ministre des TIC Koné Bruno Nabagné. Ph : Koné Bruno Nabagné


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

La consultation d’internet est-elle fonction de l’âge ? Qu’est ce qui est mis comme dispositif par les opérateurs pour s’assurer du respect des droits des usagers des TIC ? Vers qui se tourner pour demander réparation en cas d’abus ? Voici un ensemble de questions que devraient certainement se poser un internaute averti en Afrique. En Côte d’ivoire les autorités ont pris la mesure de ces préoccupations légitimes des usagers des TIC. Ainsi depuis 2012, un nouveau code des télécommunications et plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement pour améliorer voire dynamiser le secteur des TIC dont les premiers bénéficiaires sont les populations qu’elles soient urbaines ou rurales. Aussi dans une démarche de proximité, le Ministère de la Poste et des TIC a décidé d’échanger avec le grand public, les opérateurs et les associations de consommateurs à travers une série d’ateliers dont le plus important se tient les 29 et 30 Avril 2014 à l’Espace CRRAE-UEMOA à Abidjan Plateau.
Selon le Dr Héraclès Assoko, Directeur des Affaires Juridiques et de la Coopération Internationale au Ministère ivoirien de la Poste et des TIC (MPTIC), organisateur de cet atelier, il s’agira de présenter le nouveau cadre institutionnel et juridique qui régit désormais les différents domaines d’activités sous la tutelle du MPTIC. Ce nouveau cadre constitué d’une ordonnance et de 4 lois à pour objectif de garantir un certain nombre de droits aux consommateurs et leur confère aussi des obligations qu’il est nécessaire de vulgariser et d’expliquer.
Plusieurs organisations dont le GOTIC, l’UNETEL, la PLCC, l’UFC et les nouvelles agences de l’État (ARTCI, AIGF, ANSUT) prendront part à cet atelier pour des échanges directs pour avoir les observations de toutes les sensibilités.

Comment

 Commentaires



Comment