x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 avril 2014 | AIP

Un nouveau président des jeunes d’Aboudé- Kouassidè (Agboville)

Agboville- Kouassi Ambroise Innocent a été investi samedi, nouveau président de la jeunesse du village d'Aboudé-Kouassidè, à 45 km d'Agboville, en présence du représentant du président de l'Assemblée nationale.

Elu à la majorité absolue des suffrages exprimés, selon Assito Désiré, membre du comité électoral du village, le nouveau président des jeunes va assurer un mandat est de cinq ans non renouvelable.

M. Assito a expliqué que seuls les jeunes de moins de 45 ans d'âge peuvent prétendre à la présidence de la jeunesse d'Aboudé-Kouassidè.

Il a aussi souligné que le corps électoral est représenté par l'ensemble des hommes et des femmes résidant dans le village, autochtones comme allogènes ou allochtones, a-t-il ajouté.

L'ensemble des membres du bureau qui va aider le nouveau président dans sa tâche, a pris l'engagement d'agir en jeunesse responsable et résolument tournée vers le développement.

"Affranchissez-vous de certains cadres qui pensent vous manipuler", a recommandé M. Offo Sylvain, au nom de l'ensemble des cadres Krobou dont certains, selon lui, agissent souvent par égoïsme, jalousie ou "ôtes-toi que je m'y mets".

La marraine, Dr Kouadio Samira, Conseiller du Président de l'Assemblée nationale, a exhorté ses filleuls à faire le choix de la paix et démontrer que la jeunesse Abbey-Krobou a changé positivement.

Aboudé-Kouassidè est l'un des cinq gros villages composant le canton Krobou, dans le département d'Agboville. Cette localité sera la première à accueillir le président Guillaume Soro, lors de sa prochaine tournée dans le département d'Agboville prévue pour le 14 mai.

Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ