x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 27 avril 2014 | AIP

Le député Soro Alphonse invite la population de Bouaflé à participer au recensement général

© AIP Par Atapointe
Cohésion social et développement communautaire: Soro Alphonse échange avec la jeunesse du district du Bélier
Vendredi 13 décembre 2013. Mairie de Yamoussoukro. En marge de la visite d`Etat du Président Ouattara, l`honorable Alphonse Soro, président de l`APC, a reçu ses frères jeunes des différentes localités de la région du bélier.
Bouaflé, Le député Soro Alphonse, par ailleurs président de l'Alliance pour le changement (APC), a invité, samedi, la population de Bouaflé à participer massivement au recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) en cours sur le territoire national.

"Population de Bouaflé, chers mamans, allez vous faire recenser, car le recensement général n'est pas la politique", a-t-il lancé au cours d'un rassemblement d'associations de femmes de la région de la Marahoué.
Selon M. Soro, le recensement n'est pas une affaire de partis politiques, mais concerne plutôt le développement de la Côte d'Ivoire.

Il s'est réjoui du climat de paix qui règne, propice au recensement, en vue de connaitre les effectifs de la région.
"Si vous ne vous faites pas recenser et qu'on constate que vous n'êtes pas nombreux, alors le budget pour le développement de votre région sera petit. Mais si le recensement montre que vous êtes nombreux, on mettra beaucoup d'argent", a fait savoir le député Soro Alphonse, comptant sur la bonne volonté des femmes pour se faire recenser.

Le RGPH qui est à sa quatrième édition mobilise environ 30.000 agents recenseurs sur toute l'étendue du territoire national, pour un coût de plus de 12 milliards de FCFA, rappelle-t-on.

(AIP)
Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ