Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Santé

Le directeur exécutif du FIRCA, sacré "Prix d’excellence" de la profession vétérinaire
Publié le lundi 28 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – L’Association des docteurs vétérinaires de Côte d’Ivoire (ADVCI) a attribué le prix d’excellence de la profession vétérinaire au directeur exécutif du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (FIRCA), le Dr Pierre-Ackah Angniman.

Lors d’un dîner gala samedi au Mess des armées au Camp Gallieni du Plateau (Abidjan-centre), le Dr Pierre-Ackah Angniman a reçu cette distinction de ses pairs, pour "sa contribution à la relance des différentes filières agricoles et plus particulièrement en faveur de l'essor de la profession vétérinaire".

L’association a aussi honoré sept pionniers de la profession vétérinaire en Côte d’Ivoire dont le Dr Lamizana Paul, premier docteur vétérinaire de Côte d’Ivoire, le Dr Angba Assi, premier président de l'ordre des vétérinaires de Côte d’Ivoire.

Mais également le Dr Koua Brou Paul, premier grossiste importateur de Côte d’Ivoire, le Dr Ouégnin Joseph Antoine, premier docteur clinicien de Côte d’Ivoire, le Dr Couassy Emmanuel, premier docteur agrégé de Côte d’Ivoire, le Dr Fatou Diabaté, première femme vétérinaire de Côte d’Ivoire, et le Dr Diabaté Vamouetie, premier vétérinaire militaire de Côte d’Ivoire.

Des distinctions ont aussi été décernées à sept vétérinaires ayant occupé un poste ministériel ou électif et à cinq vétérinaires dirigeant des structures para-étatiques.
Créé en 2012, l'ADVCI, selon son président, le Dr Yapi Cyprien, a pour mission de promouvoir la profession vétérinaire et la solidarité entre ses membres.
(AIP)
Kkf/kkp/tm

Comment

 Commentaires



Comment