x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 28 avril 2014 | AIP

Le directeur exécutif du FIRCA, sacré "Prix d’excellence" de la profession vétérinaire

Abidjan – L’Association des docteurs vétérinaires de Côte d’Ivoire (ADVCI) a attribué le prix d’excellence de la profession vétérinaire au directeur exécutif du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (FIRCA), le Dr Pierre-Ackah Angniman.

Lors d’un dîner gala samedi au Mess des armées au Camp Gallieni du Plateau (Abidjan-centre), le Dr Pierre-Ackah Angniman a reçu cette distinction de ses pairs, pour "sa contribution à la relance des différentes filières agricoles et plus particulièrement en faveur de l'essor de la profession vétérinaire".

L’association a aussi honoré sept pionniers de la profession vétérinaire en Côte d’Ivoire dont le Dr Lamizana Paul, premier docteur vétérinaire de Côte d’Ivoire, le Dr Angba Assi, premier président de l'ordre des vétérinaires de Côte d’Ivoire.

Mais également le Dr Koua Brou Paul, premier grossiste importateur de Côte d’Ivoire, le Dr Ouégnin Joseph Antoine, premier docteur clinicien de Côte d’Ivoire, le Dr Couassy Emmanuel, premier docteur agrégé de Côte d’Ivoire, le Dr Fatou Diabaté, première femme vétérinaire de Côte d’Ivoire, et le Dr Diabaté Vamouetie, premier vétérinaire militaire de Côte d’Ivoire.

Des distinctions ont aussi été décernées à sept vétérinaires ayant occupé un poste ministériel ou électif et à cinq vétérinaires dirigeant des structures para-étatiques.
Créé en 2012, l'ADVCI, selon son président, le Dr Yapi Cyprien, a pour mission de promouvoir la profession vétérinaire et la solidarité entre ses membres.
(AIP)
Kkf/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ