Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Coton : en prélude à la campagne 2014-2015, les acteurs s’accordent sur les mécanismes de fixation de prix
Publié le lundi 28 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




Une trentaine d’acteurs de la filière coton issus des différents collèges d’INTERCOTON (producteurs, égreneurs, 2ème et 3ème transformateurs) ont élaboré, vendredi, deux importants accords interprofessionnels pour la campagne 2014-2015 relatifs aux méthodes de calcul des prix de vente de la graine et d’achat du coton graine.

Selon un communiqué de presse de l’Association interprofessionnelle de la filière coton (INTERCOTON) transmis lundi à l’AIP, ces acteurs, réunis en atelier à Abidjan, ont signé des accords à l’issue de la réunion, par l’entremise des présidents de l’APROCOT-CI, la FPC-CI, l’ATCI, les associations professionnelles représentant respectivement les égreneurs, les producteurs et les triturateurs.

Ces accords portent sur la fixation du prix de référence de vente de la graine et la méthode de calcul du prix d’achat du coton graine aux producteurs, puisque la réforme de la filière coton garantit au moins 60% du prix CAF à ces derniers.

Au terme des travaux de cet atelier organisé par INTERCOTON dans le cadre du projet d’appui institutionnel financé par l’Union Européenne, N° FED : 2012/293-221 dit de « renforcement de la prise en charge interprofessionnelle des services indivisibles rendus à la filière coton », son PCA, Tuo Lacina, et les dirigeants des partie-prenantes se sont réjouis du résultat obtenus.

« Ces accords sont les premiers signés depuis la mise en œuvre de la réforme de la filière coton mais aussi de la nouvelle INTERCOTON », souligne la note du service communication INTERCOTON.

cmas

Comment

 Commentaires



Comment