Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




NTIC

Télécommunications : l’Afrique centrale sollicite l’expertise du Cabinet ivoirien ICT Consulting
Publié le mardi 29 avril 2014  |  Ivoire-Presse


Tanzanie
© Ministères par DR
Tanzanie : Dr Guibessongui a représenté la Côte d`Ivoire à la réunion du Conseil d’Administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT)
Dar-es-Salam, Tanzanie - La 14ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) a été ouverte par le Vice-président de la République Unie de Tanzanie, Son Excellence Monsieur Mohamed Gharib BILAL


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Les Ministres des télécoms de l’Afrique centrale, se sont réunis en Assemblée extraordinaire de plénipotentiaires de la Conférence des Postes et Télécommunications de l’Afrique Centrale (COPTAC), les 25 et 26 avril 2014 à l’Hôtel Hilton à Yaoundé au Cameroun, en vue de réactiver et de renforcer leur union afin de faire face aux défis de développement des postes et TIC dans cette région africaine. Cette organisation sous-régionale qui ne s’était pas réunie depuis 2010, a eu recours à l’expertise de Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin, Directeur Général de ICT Consulting, dont le siège régional est basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, pour partager l’expérience de l’espace ouest africain (CEDEAO) en matière de cadre juridique et institutionnel des Postes et Télécommunications/TIC. A l’issue de ce partage de bonnes pratiques, les Ministres Camerounais, Jean-Pierre BIYITI et tchadien Daoussa DEBY Itno ont invités ICT Consulting à accompagner désormais leurs pays respectifs en matière de réglementation et de régulation des TIC.
Avant de participer à la session extraordinaire des Ministres de la Conférence des Postes et Télécommunications de l’Afrique Centrale (COPTAC), Dr. GUIBESSONGUI N’Datien a pris part à la 15ème session du Conseil d’Administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT), en qualité de Consultant de cette organisation africaine, du 22 au 24 avril 2014 à l’Hôtel Hilton à Yaoundé au Cameroun.
Edgar Kouassi,
Envoyé spécial à Yaoundé

Comment

 Commentaires



Comment