x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 30 avril 2014 | Notre Voie

Partenariat public-privé : Le programme quantité-qualité-croissance évalué

Le programme quantité-qualité-croissance (2QC) était au centre de la troisième session plénière de la plateforme de partenariat public-privé (PPP) de la filière café-cacao, qui s’est tenue, hier, à l’hôtel du Golf. Il s’agit de finaliser ce programme, élaboré et mis en œuvre depuis 2009 par le gouvernement, et actualisé cette année avec la contribution du secteur privé. «La plateforme de partenariat public-privé depuis sa mise en place en 2012 a permis la signature de 7 protocoles d‘accord pour un montant de 19,9 milliards FCFA dont 13,3 milliards apportés par les partenaires privés, techniques et financiers. Ces chiffres montrent l’engouement suscité par le PPP auprès du secteur privé. Depuis mai 2013, 10 nouvelles adhésions ont été enregistrées portant ainsi à 75 le nombre des membres de la PPP», a rappelé le directeur général du conseil du café-cacao, présidente de la PPP, Mme Touré Massandjé-Liste. Elle a invité les acteurs de la filière à capitaliser ces résultats pour relever certains défis importants. Notamment, «la question de la diversification, la question lancinante de la maladie de swollen shoot du cacaoyer, la question du suivi-évaluation des activités».
Le président du conseil d’administration du conseil du café-cacao, Lambert Konan Kouassi, s’est réjoui de la mise en œuvre de la PPP, «un mode de gestion qui a pour objectif de promouvoir la transparence et la bonne gouvernance ».
Quant au directeur de cabinet adjoint, Apportune Kouakou Kouamé, a tenu à remercier le secteur privé pour son implication remarquée dans la filière café-cacao
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ