Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Emploi des jeunes au Mali : La Banque Atlantique-Mali fait de ce sujet son leitmotiv
Publié le jeudi 1 mai 2014  |  aBamako.com


La
© aBamako.com par mouhamar
La Banque Atlantique au service de l`emploi des jeunes au Mali
Bamako, le 29 avril 2014. au siège de la Banque Atlantique. Sur son effectif de 185 agents permanents, la Banque Atlantique Mali compte 50 employés ayant moins de 30 ans.


Comment

 Vos outils




Contribuer à la réduction du taux de chômage au Mali, permettre aux jeunes diplômés maliens d’être à l’abri de l’ennui et de l’oisiveté ; tels sont entres autres les objectifs d’ordre social que la banque atlantique Mali s’est fixée pour le compte de ces dernières années. C’est ainsi que le partenaire du groupe Banque Centrale Populaire BCP du Maroc fait de la promotion des jeunes un axe majeur de sa politique de recrutement. En effet, outre les compétences nécessaires c’est-à-dire les bagages intellectuels requis pour l’obtention d’un poste au sein du personnel de la BAML, le critère âge est important pour cet établissement financier.

Notre équipe de reportage, avide de déceler les secrets du succès de la banque atlantique Mali qui occupe actuellement le 7è sur les 13 banques que compte le Mali, est allée aux investigations au siège de la structure. Nous avons été surpris par la fougue de jeunesse qui se lisait chez pratiquement tous les employés. Depuis les halles d’accueil jusqu’au niveau de tous les départements que nous avons sillonnés, les occupants des différents postes sont majoritairement en dessous de la trentaine. C’était-là une première remarque flagrante qui sautait aux yeux de tout le monde y compris ceux du dernier des novices des clients présents sur les lieux lors de notre passage.
... suite de l'article sur aBamako.com

Comment

 Commentaires



Comment