x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 4 mai 2014 | Jeune Afrique

La Côte d’Ivoire veut améliorer la traçabilité du diamant

© Jeune Afrique Par Atapointe
Levée de l`embargo sur le diamant ivoirien: le gouvernement se prononce
Mercredi 30 avril 2014. Abidjan. Les membres du gouvernement ivoirien ont animé une conférence de presse relative à la dernière résolution du Conseil de sécurité de l`ONU levant l`embargo sur les exportations du diamant de la Côte d`Ivoire. Photo: Jean Claude Brou, ministre de l`industrie et des mines.
Après avoir obtenu la levée de l'embargo de l'ONU sur le diamant exploité dans le pays, la Côte d'Ivoire souhaite désormais renforcer son système de traçabilité.

La levée de l'embargo sur le diamant ivoirien, votée à l'unanimité par le Conseil de sécurité de l'ONU, le 29 avril dernier, vient desserrer un peu l'étau enferrant depuis 2005 une filière qui représente entre 200 à 300 000 travailleurs (faisant essentiellement de l'extraction artisanale) en Côte d’Ivoire, d'après un document de l'Union européenne cité par l'AFP.

Opportunité

Cette décision représente également, assure-t-on du côté du gouvernement ivoirien, une opportunité de redresser le secteur. "Cette levée de l'embargo est le résultat d’un processus entamé fin septembre 2013 et elle... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ