Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

Les taxes municipales en hausse à Tiassalé
Publié le mardi 6 mai 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le conseil municipal de Tiassalé (Sud, région de l’Agnéby-Tiassa) a procédé, samedi, au relèvement des taxes au cours de sa session ordinaire tenue en présence du sous-préfet de N’Douci, Edith-Mireille Gohou, représentant le préfet Jules Gouessé.

Selon le maire Sylla Soualiho, les taxis-ville vont désormais payer 10 000 FCFA par trimestre au lieu de 3000 FCFA actuellement, les kiosques opérationnels, en fonction des catégories, s’acquitteront de 8000 FCFA et de 15000 FCFA au lieu de 6000 FCFA et de 10 000 FCFA auparavant.

En outre, le maire a indiqué que les frais de bornage dans les « quartiers économiques » passent de 350 FCFA/m² à 500 FCFA/m². Les lots des quartiers résidentiel et commerce s’obtiendront respectivement à 1000 FCFA/m² et 2000 FCFA/m² au lieu de 500 FCFA et 1000 FCFA. Enfin, dans la zone industrielle et en bordure du fleuve Bandama, le prix du m² de terrain qui était de 2000 FCFA s’élève aujourd’hui à 5000 FCFA.

Sylla Soualiho a exhorté les administrés à faire preuve d’un « esprit civique » face à ces augmentations, expliquant : ‘’nous avons adopté un budget de 330 millions.

Dans ce budget, la mairie doit cotiser la plus grande partie et le reste proviendra des dons et aides des partenaires. Ce qui est primordial, c’est notre apport et pour avoir ça il faut que les gens paient les taxes. Que la population comprenne le sens de notre décision d’augmentation et se l’approprie’’.
Le conseil municipal envisage de créer en 2014 une brigade de salubrité, une gare routière et un parking municipal.

(AIP)
kd/ik/kkp/ask

Comment

 Commentaires



Comment