Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

20 ans de RFI en FM en Côte d’Ivoire : la "radio mondiale" dresse le portrait d’un pays apaisé et en pleine reconstruction
Publié le mardi 6 mai 2014  |  AIP


RFI:
© Abidjan.net par Atapointe
RFI: lancement des festivités marquant les 20 ans de diffusion en FM en Côte d`Ivoire
Mardi 06 mai 2014. Abidjan. La direction de Radio France Internationale a présenté à la presse, le programme des activités marquant les 20 ans de diffusion en FM en Côte d`Ivoire.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Radio France Internationale (RFI), "la radio mondiale" a délocalisé de mardi à jeudi, à Abidjan, à la faveur de la célébration du 20ème anniversaire de diffusion de ses programmes en modulation de fréquence (FM) en Côte d’Ivoire, quatre de ses magazines phares qui feront l’objet d’enregistrements publics, et qui convergent vers la réalisation du « portrait d’un pays en pleine reconstruction ».

« A travers ces émissions réalisées avec les Ivoiriens et qui seront diffusées sur ses antennes mercredi et jeudi, RFI entend dresser le portrait d’un pays en pleine reconstruction, apaisé et fraternel, sous toutes ses facettes », a déclaré la PDG de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, qui animait une conférence de presse, entourée des directeurs de RFI et de France 24, respectivement Cécile Mégie et Marc Saikali.

« Appels sur l’actualité » de Juan Gomez traitera les questions de « la réconciliation », trois ans après la fin de la crise postélectorale et « les chances des Eléphants à un mois du coup d’envoi de la coupe du monde de football ».

« Priorité santé » de Claire Hédon planchera sur « la sexualité » et « l’amélioration de l’accès aux urgences ». « Sept milliards de voisins » d’Emmanuelle Bastide revient sur la question de « l’accès au logement » et « les jeunes et l’emploi » tandis que « L’atelier des médias » de Ziad Maalouf traitera des évolutions et révolutions dans le monde, en présence de quelque 70 blogueurs venant de 26 pays qui participent actuellement à une formation à Grand-Bassam.

RFI célèbre cet anniversaire avec l’ouverture de deux nouveaux émetteurs qui ont commencé à émettre depuis lundi à San Pedro sur les 94.4 FM et à Yamoussoukro sur les 96 FM, portant à cinq le nombre d’émetteurs déjà fonctionnels à Abidjan, Bouaké et Korhogo sur 97.6 FM.

Pour sa part, France 24, chaîne de télévision de France Médias Monde est en train de tourner « Billet retour » à Abidjan , un magazine de 12 minutes consacré aussi bien à la reconstruction, à la réconciliation dans les quartiers d’Abobo et de Yopougon, particulièrement exposés aux violences liées à la crise, qu’à la renaissance des arts et de la culture à travers la réouverture des galeries.

Le groupe « France Médias Monde », anciennement Audiovisuel extérieur de la France (AEF), est une holding créée en avril 2008 pour superviser et coordonner les activités des radios et télévisions publiques détenues par l’Etat français et ayant une diffusion internationale.

La holding fédère trois entités, à savoir « France 24 », la chaîne d’information en continu diffusée sur trois canaux distincts en Français, Anglais et Arabe, « RFI », la radio d'information internationale multilingue et « Monte Carlo Doualiya », une radio française en langue arabe.

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Georges Serre, et son homologue de Côte d’Ivoire en France, Charles Gomis, étaient présents à cette conférence de presse.

(AIP)
aaa/cmas

Comment

 Commentaires



Comment