Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

Un centre des impôts bientôt créé à Kong
Publié le mardi 6 mai 2014  |  AIP


Assemblée
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblée générale élective des présidents de Régions de Côte d`Ivoire
Mardi 13 Aout 2013. Plateau Hôtel du district. Les présidents de Régions de Côte d`Ivoire ont à l`issue d`un vote élu M Ahoussou Jeannot, nouveau président de l`ARCI. Photo : Le Directeur Général des Impôts en Côte d`Ivoire, Pascal Abinan


Comment

 Vos outils




Kong - Le directeur général des impôts (DGI), Pascal Abinan Kouakou, a annoncé, lundi, la création d’un centre des impôts à Kong (Nord, région du Tchologo), lors d’une campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal initiée par le maire de cette localité, Ibrahim Ouattara.

"Nous avons décidé de rapprocher l’administration de ses administrés. Et pour cela, nous allons créer bientôt ici à Kong un centre des impôts’’, a déclaré Pascal Abinan Kouakou, avant d’indiquer que ‘’l’impôt est le mécanisme qui donne les moyens à l’Etat pour construire des infrastructures, notamment des routes, des écoles ainsi que des hôpitaux, des ponts et les barrages pour les populations.

M. Abinan a révélé que la direction générale des impôts va "exceptionnellement" annuler le rappel des dettes d’impôts antérieures non sans avoir prévenu que ceux qui refuseront alors de payer seront soumis à des sanctions financières et pénales.

Déplorant pour sa part le refus des populations de s’acquitter de leurs impôts, le maire Ibrahim Ouattara a exhorté les habitants de sa circonscription administrative ‘’à s’acquitter de ce devoir moral‘’.

Cette campagne de sensibilisation qui a duré trois jours, était placée sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

(AIP)
isk/ik/fmo/kkp/as

Comment

 Commentaires



Comment