Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3103 du 8/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Lutte contre le chômage / Salon des métiers d’Abidjan : Moussa Dosso prépare un grand coup
Publié le jeudi 8 mai 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


M.
© Ministères par DR
M. Moussa Dosso, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle à ouvert l’atelier de validation de l’avant- projet modificatif du code de travail de 1995.
le lundi 18 Février à Grand-Bassam.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est le jeudi 15 mai 2014 que s’ouvre- sous l’égide du ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle- le premier Salon ivoirien des métiers d’Abidjan appelé Sima 2014. Afin de réussir ce grand rendez-vous, M. Moussa Dosso, ministre de l’Emploi a pris certaines dispositions qui nous ont été révélées par le cabinet chargé de l’organisation.
Le Sima aura lieu le jeudi 15 mars 2014 au Palais des sports de Treichville sous la présence effective du Président de la République et de celle du Premier ministre. Le salon se veut une importante plate-forme de contacts, de rencontres, d’échanges et de partage entre les demandeurs d’emploi, les employeurs, les apprenants, les universitaires et les grandes écoles, de même que les administrations et les institutions tant privées que publiques. La cible privilégiée est constituée de jeunes en quête d’emploi, d’élèves et d’étudiants, de jeunes en sous-emploi, etc. Une cible d’environ 6 millions de personnes. Afin de bien faire les choses, chaque aspect de la recherche d’emploi et de la formation professionnelle sera couvert par une déclinaison de quatre (4) pavillons. Le pavillon Emploi, accueillera tous les employeurs de tout type de secteurs d’activités et offrira une variété de postes à pourvoir. Il y aura le pavillon Formation professionnelle qui sera une mine d’or pour les questions de formation continue et les programmes de formation exécutive. Ce pavillon regroupera les services compétents de l’administration publiques, les structures privées ou publiques intervenant dans la formation permanente et continue. Le troisième pavillon sera dédié à l’Entreprenariat. Il sera le lieu de convergence des personnes voulant, soit avoir plus d’informations sur l’entreprenariat en Côte d’Ivoire, soit se mettre à leur propre compte. Le dernier pavillon sera lui consacré à l’aide à l’emploi. Il s’agira d’un pôle des services d’aide à l’emploi animé par des cabinets et des agences de recrutement, des conseillers en développement de carrière. Ceux-ci donneront à travers des séminaires, l’opportunité aux différentes cibles, de recevoir des informations et des conseils judicieux dans leur quête d’emploi. Il faut savoir que des thèmes comme : les métiers émergents ; Tic et opportunités d’emploi ; Technique de recherche d’emploi ; auto emploi et accès aux financements,…Ce sont plus de 100 stands qui sont attendus au Sima. Pour faire la promotion du Sima, M. Pierre Danho, DG de l’emploi va sillonner cette semaine, des écoles, lycées, universités et grandes écoles pour sensibiliser les jeunes sur l’évènement à venir afin de requérir leur forte mobilisation.
Olivier Guédé

Comment

 Commentaires



Comment