x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 8 mai 2014 | Ministères

Les 3èmes Jeux de la CEDEAO délocalisés à Abidjan

© Ministères Par DR
Les troisièmes Jeux de la CEDEAO à Abidjan : le comité technique visite les installations
Mercredi 7 Mai 2014. Abidjan. Initialement prévu pour se dérouler à Yamoussoukro, les prochains jeux de la CEDEAO seront délocalisés à Abidjan. A cet effet, le comité technique a effectué une visite des sites devant abriter les compétitions.
Les troisièmes Jeux de la CEDEAO se tiendront en Août 2014 en Côte d’Ivoire. A cet effet, la commission technique est en réunion actuellement à Abidjan pour la seconde fois.

Les troisièmes Jeux de la, CEDEAO ne se tiendront plus à Yamoussoukro, mais à Abidjan. C’est la principale information qui est sortie de la première journée de réunion, ce mercredi 7 mai 2014.
Et, c’est le Directeur Général des Sports, M. Daouda Sekongo qui en a fait l’annonce lors de la cérémonie d’ouverture en présence de Monsieur Sylla Moumouni, le Directeur de Cabinet du Ministre ivoirien des Sports et de Monsieur Francis Chuks NJoagani, le Directeur du Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports de la CEDEAO (CDJS). A cet effet, une visite des sites devant accueillir les différentes compétitions a suivi la première partie de cette réunion. Il s’agit du Stade Félix Houphouët-Boigny pour l’athlétisme, du Palais des Sports, du Hall des Sports et du Forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour les autres disciplines. C’est d’ailleurs le campus de cette université qui servira de lieu d’hébergement pour les différentes délégations. Le bon état des infrastructures choisies a milité en faveur de la ville d’Abidjan de sorte que les responsables de la commission technique et des différentes sous-commissions ont validé ce choix sans problème.
Cette réunion de la commission technique a pour objectifs : évaluer la mise en œuvre des recommandations formulées à l’issue de la première réunion tenue en juin 2013; adopter les propositions de règlements spécifiques des sports inscrits au programme des jeux ; arrêter la liste des arbitres pressentis pour officier ; adopter le programme général des jeux et formuler des recommandations au CDJS et au pays-hôte, en l’occurrence, la Côte d’Ivoire, sur les préparatifs et sur d’autres aspects jugés pertinents.
Elle prend fin le vendredi 9 mai 2014.
Sercom MPJSL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ