x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 mai 2014 | Ivoire-Presse

Développement durable – Abidjan abrite un atelier organisé par la Banque mondiale à l’intention d’experts Africains spécialistes des questions de sauvegarde environnementale et sociale

© Ivoire-Presse Par Atapointe
Environnement/Développement durable: La Banque mondiale tient un atelier à Abidjan
Jeudi 09 Mai 2014. Abidjan abrite un atelier de la Banque mondiale sur le développement durable à l’intention d’experts environnementaux issus des pays du Continent. Photo: Alexandra Bezeredi, responsable de la protection sociale et de la préservation de l’environnement Département Afrique de la Banque mondiale
La capitale économique ivoirienne abrite un atelier de la Banque mondiale sur le développement durable à l’intention d’experts environnementaux et sociaux issus des pays du Continent.
Selon Alexandra Bezeredi, coordinatrice en chef et responsable de la sauvegarde environnementale et sociale au Département Afrique de la Banque mondiale à Washington, par ailleurs formatrice, cet atelier vise à échanger avec les experts Africains sur la mise en œuvre des politiques de sauvegarde environnementales et sociales de la Banque mondiale.
Conformément aux engagements pris vis-à-vis du Conseil d’administration de la Banque mondiale, il s’agit également au travers de cet atelier d’apporter une réponse appropriée aux Etats dits fragiles, c’est-à-dire qui sortent de crise ou qui sont en situation de crise, a expliqué Alexandra Bezeredi. Le choix de la Côte d’Ivoire pour cet atelier vient du fait qu’elle représente un bel exemple de réussite pour un pays qui sort de crise. Elle enregistre d’énormes opportunités en ce qui concerne les interventions de la Banque mondiale.
A l’issue de cet atelier, la Banque mondiale outillera les experts pour une meilleure mise en œuvre des politiques de sauvegarde de la Banque mondiale en vue de contribuer de façon significative au développement durable et au mieux-être des populations.. Cet atelier va donc former les experts à appréhender au mieux les questions d’ordre environnemental et social afin de mettre en œuvre les bonnes pratiques reconnues globalement et améliorer la mise en œuvre des projets liés au développement non seulement de leurs pays respectifs, mais aussi de la sous-région. La Banque mondiale envisage, après cet atelier, poursuivre son assistance auprès des experts afin de leur permettre d’être plus efficaces sur les questions environnementales et sociales.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ