Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Plaidoyer de l’UA à Kinshasa en faveur de la charte africaine
Publié le samedi 10 mai 2014  |  APA
Mohamed
© AFP par SAMUEL GEBRU
Mohamed Ould Abdel Aziz, président mauritanien élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA)
Jeudi 30 janvier 2014. Addis Abeba. Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA) à l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA).
Comment




Kinshasa (RD Congo) - Une délégation multidisciplinaire de l’Union africaine (UA) séjourne à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre d’un plaidoyer pour la charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, a appris APA samedi de source proche du parlement de ce pays.

« Nous sommes venus faire un plaidoyer pour la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance », a indiqué le chef de la délégation, M. Soumaila Cissé à l'issue d'un entretien avec le président du Sénat (chambre haute du parlement de la RDC), Léon Kengo wa Dondo.

Cette charte, a souligné M. Cissé, définit les valeurs qui ont des fondements démocratiques ainsi que les principes d'une bonne gouvernance économique et sociale, qui font que l'Afrique soit un continent aux valeurs positives et non un continent de désolation.

Cette Charte signée en 2008 par la RDC, doit être ratifiée par les pays membres de l'UA, a-t-il ajouté.

Le président du Sénat congolais a rassuré ses hôtes de son soutien pour la vulgarisation et l'appropriation, en RDC, de la Charte africaine.

KIT/od/APA
Commentaires


Comment