Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grossesse en milieu scolaire : Une campagne de sensibilisation lancée à Minignan (Nord)
Publié le jeudi 15 mai 2014  |  AIP
Comment




Minignan - La campagne de sensibilisation "zéro grossesse à l’école", a été lancée, samedi, au lycée municipal de Minignan (Nord-Ouest, région du Folon), à l’initiative de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de la localité.

Selon le directeur de la DRENET, Souleymane Djiré, pour cette année scolaire 2013-2014, Minignan, enregistre quatre cas de grossesses. Il a invité les parents, les élèves et les éducateurs à s’engager pour la lutte contre ce phénomène.

Un film de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire, réalisé par les élèves et enseignants du collège Diaby d’Odienné, a été projeté.

Les participants ont par ailleurs, fait des propositions pour l’éradication des grossesses à l’école, telles que la construction de cantines scolaires, le vote de texte de lois par l’Assemblée Nationale pour sanctionner les auteurs de ces grossesses.

Des statistiques du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET), révèlent que pour l’année scolaire 2012-2013, environ 5076 cas de grossesses ont été enregistrés en Côte d’Ivoire et les victimes avaient un âge compris entre 08 et 15 ans.


kd/cgf/ask
Commentaires


Comment