x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 21 mai 2014 | APA

Mondial 2014 : la FIF appelle à l’union sacrée autour des Eléphants de Côte d’Ivoire

© APA Par Atapointe
Gestion du Football ivoirien : Sory Diabaté face à la Presse
Mardi 20 Mai 2014. Abidjan. Après les différents remous qui secouent la fédération depuis quelques semaines, la FIF à travers son comité exécutif a tenu à rétablir la vérité et à donner des éclaircissements sur ses missions pour le football ivoirien. Sory Diabaté, premier vice président de la FIF a animé cette conférence.
La Fédération ivoirienne de football (FIF) a appelé, mardi, à une « union sacrée » autour de la sélection nationale de football pour sa troisième participation d’affilée la coupe du monde de football au Brésil.

Sory Diabaté, premier Vice-président de la FIF, par ailleurs président de la Ligue professionnelle a demandé, lors d'une conférence de presse mardi, aux Ivoiriens de faire bloc autour de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire.

« Je demande que tout le monde prie pour les Eléphants. Nous avons besoin de solidarité pour permettre à cette équipe d'aller le plus loin possible dans cette compétition » a souligné M. Diabaté, rassurant que « Bamba Souleymane, Yaya Touré et Didier Drogba se portent bien » au Qatar où ils ont reçu les « soins que nécessitait leur santé ».

Par ailleurs, revenant sur les récentes démissions de deux membres du Comité exécutif de la FIF, Sory Diabaté a indiqué que les raisons évoquées par les démissionnaires, « ne peuvent pas constituer un motif de départ ».

« L'absence de réunion du Comité exécutif est pallié par le comité d'urgence du fait de l'indisponibilité des membres du Comité exécutif » a-t-il expliqué en déplorant que « ces démissions sont faites dans la presse ».

La Côte d'Ivoire, logée dans le groupe C, débutera le Mondial 2014, le 14 juin face au Japon à Recife, avant d'affronter la Colombie le 19 juin à Brasilia puis la Grèce, le 24 juin à Fortaleza.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ