Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Technologies : Que va faire Microsoft au JNTIC ?
Publié le lundi 26 mai 2014  |  Autre presse
Technologies
© Autre presse par DR
Technologies : Que va faire Microsoft au JNTIC ?
Comment




Organisé par l’Union des Entreprises de Télécommunication(UNETEL), le Salon JNTIC de Côte d’Ivoire est dédié aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), enregistre pour cette année 2014, Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, le géant mondial de l’informatique. Attendu par les professionnels, les entreprises, les étudiants Microsoft présentera les nouvelles tendances en matière de technologie. Dans ce bref entretien, la directrice communication et marketing nous dit ce qui va se passer dans le stand Microsoft et le contenu des panels que ses experts vont animer. Causerie avec Victoria N’dee Uwadoka.

Pouvez-vous nous dire les motivations de la présence de Microsoft au Salon JNTIC 2014 ?
Le Salon JNTIC est sans doute la plateforme dédiée aux Technologies de l’Information et de la Communication. C’est le rendez-vous où l’on peut rencontrer les professionnels, discuter des opportunités d’affaires et surtout voir les nouvelles tendances en matière d’évolution technologique. Pa ailleurs, le thème de cette année nous interpelle : Télécoms/Tic facteur de développement. En effet, Microsoft croit fortement que la technologie est une alternative au développement de l’Afrique. Pour cette raison principale, Microsoft a décidé de participer au Salon JNTIC afin de présenter ses nouvelles technologies comme les services cloud, Windows 8.1, les applications métiers et les tablettes et phones qui répondent aux modes de travail quotidien.

Justement lorsque vous écoutez les utilisateurs de TIC de façon générale et des produits Microsoft en particulier, que vous disent les consommateurs, quelles sont leurs attentes ?
Les utilisateurs sont divers et variés, c’est sûr. Il y a les grandes, moyennes et petites entreprises. Il y aussi les usagers du secteur public (gouvernements, secteur éducatif, etc.), je n’oublierai pas les particuliers c’est-à-dire comme vous et moi, pour ne citer que ceux-là. Alors, si je dois résumer les besoins, je dirais que les utilisateurs sont à la recherche d’outils technologiques puissants, capables d’accroitre la productivité, stimuler la croissance économique, favoriser la création d’emplois et l’employabilité et améliorer la qualité de vie pour tous. A cela, j’ajouterai la question de l’accessibilité, la disponibilité et l’accompagnement.

On voit bien que les besoins sont énormes. Dès lors, l’on a envie de savoir, que va présenter Microsoft au JNTIC ?
Microsoft tient un stand au JNTIC et aura 3 séances démo sur les 2 jours. Nous aurons une réunion B2B le premier jour qui est accessible sur invitation. Le stand est ouvert à tous ! Les experts de la technologie Microsoft seront sur place pour répondre aux préoccupations des visiteurs. Il y aura plusieurs présentations, sessions démo et l’expérience immersive clients qui permettent d’expérimenter les solutions en direct.

Plus concrètement, nous présenterons Office 365, le Office déjà connu des utilisateurs (Word, Excel, Powerpoint, etc.), maintenant disponible dans le Cloud avec de nouvelles fonctionnalités qui sont désormais disponibles où que l’utilisateur soit et sur l’ensemble de ses appareils : tablettes, smartphones, PC, etc.

Nous participeront à 3 panels pour partager notre vision et notre démarche en ce qui concerne la protection, la sécurité et la confidentialité des données personnelles des utilisateurs dans le Cloud ; et nos moyens de lutte contre la cybercriminalité. Les solutions métiers, Microsoft Dynamics CRM et ERP seront aussi présentées.

Avez-vous un dernier mot ?
Un dernier mot, oui. Juste réaffirmer que la technologie aujourd’hui est un puissant moyen de développement. Microsoft participe au JNTIC pour permettre à l’ensemble de ses utilisateurs (entreprises comme particuliers) de venir découvrir les nouveautés technologiques du moment. Le stand est ouvert tous les jours, la réunion B2B le premier jour et les sessions démos sur les 2 jours. Nous y attendons tous les professionnels et les chefs d’entreprises.





Commentaires


Comment