Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

20 millions d’abonnés à la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire (Ministre des Tic)
Publié le mercredi 28 mai 2014  |  APA
JNTCI
© Abidjan.net par Michel Yao
JNTCI 2014 : cérémonie d`ouverture
Mardi 27 Mai 2017. Hôtel Sofitel Abidjan. Le Ministre de la Poste et des TIC, Monsieur Bruno KONE a procédé à l`ouverture du salon JNTIC 2014 sous le thème " Les Telecoms/TIC, facteurs de développement."
Comment




Le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, a déclaré, mardi à l’ouverture du Salon des Tic que la Côte d’Ivoire compte « 20 millions d’abonnés » à la téléphonie mobile.

« Les Telecom/TIC, facteurs de développement », le thème de l’édition 2014 du Salon des Journées nationales des technologies de l’information et de la communication (JNTIC) est, selon le ministre Bruno Nabagné Koné, une invite à « aborder et explorer les apports, les influences et opportunités permises par les Telecom/TIC dans tous les domaines socio-économiques».

« Le gouvernement ayant pris la mesure de l’évolution de nos sociétés, met en œuvre depuis trois ans un programme ambitieux de développement des TIC à travers cinq principaux axes » a-t-il souligné.

Il s’agit pour l’essentiel, a précisé M. Koné, de l’élaboration et la mise en œuvre d’un cadre légal et règlementaire à la fois incitatif pour les opérateurs et protecteur pour les utilisateurs, de la construction d’une infrastructure « large bande » destinée à relier l’ensemble des chefs –lieux de départements ainsi que le développement d’une offre de service de contenus conforme aux besoins des populations.

« Aujourd’hui, la Côte d’ivoire compte 20 millions d’abonnés à la téléphonie mobile. Ce qui constitue un important investissement pour le développement des TIC » s’est réjoui Bruno Nabagné Koné, appelant au développement d’une « expertise locale en matière de TIC pour couvrir » efficacement l’ensemble des besoins en ressources humaines d’une « économie numérique naissante et déjà prometteuse ».

Le Salon JNTIC qui combine sur l’ensemble des deux jours de sa tenue, une exposition permanente ainsi que des conférences, des ateliers thématiques, des rencontres B to B ainsi que des rendez-vous d’affaires et une série d’événementiels, prend fin mercredi soir.
HS/ls/APA
Commentaires


Comment