x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 juin 2014 | Ministères

Fête des mères à Oussou, village de la s/p de Kpouebo dans le département de Toumodi

© Ministères Par DR
L’Association des Femmes (EYO ENIAN) d’Oussou, village du département de Toumodi ont été honorées à l’occasion de la célébration de la fête des mères
Samedi 31 Mai 2014. Place Kouamé Louise. L’Association des Femmes (EYO ENIAN) d’Oussou, village du département de Toumodi ont été honorées à l’occasion de la célébration de la fête des mères en présence de la Ministre de la santé et de la lutte contre le sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE aussi fille dudit village.
A l’initiative de l’Association des Femmes (EYO ENIAN) d’Oussou, village du département de Toumodi, plusieurs femmes ont été honorées à l’occasion de la célébration de la fête des mères. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le samedi 31 Mai 2014 à la place Kouamé Louise en présence de la Ministre de la santé et de la lutte contre le sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE aussi fille dudit village.
Au nombre de 06, il s’agit des femmes ayant accouché en cette période de fête des mères; À elles, s’ajoutent toutes les femmes de l’association eyo nian ; Elles ont reçu de madame la ministre des paniers composés de trousseau et autres composés pour l’essentiel de pagne.

Situant l’intérêt de cette célébration, le chef du village Nanan NYAMIEN Kouadio Emile par la voix de son porte-parole a fait savoir qu’il s’agit d’un acte de reconnaissance à l’endroit de toutes ces femmes, symbole de la mère, qui ne rechigne pas à la tâche pour subvenir aux besoins des enfants.

À cet effet, Dame AMOIN présidente de EYO ENIAN assocition de plus de 40 femmes a tenu à rendre un hommage particulier à Madame la Ministre pour avoir accepté de venir célébrer ses sœurs. Pour la Marraine de la cérémonie, Mme la Ministre de la santé et de la lutte contre le sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, tout en félicitant les femmes pour leur courage, les a exhortées à persévérer dans leur rôle d’éducation en prodiguant de bons conseils à leurs enfants pour en faire les citoyens de demain.

Cette cérémonie a été enrichie de danses et d’un match de football féminin et d’une visite à dame KOFFI Adjoua âgée de plus de 120 ans et a pris fin par un savoureux déjeuner offert à la résidence du chef de village. Il faut noter la présence remarquée auprès de la Ministre du sous-préfet de Kpouebo, Monsieur AHOSSI WA Pascal.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ