Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Abidjan d’un symposium sur les logements en Afrique
Publié le mardi 3 juin 2014  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par JB
Cérémonie d`ouverture de la 33eme Assemblée Générale annuelle de SHELTER AFRIQUE à Abidjan
Mardi 3 Juin 2014. Abidjan. Le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme organise du 1er au 08 juin 2014, la 33eme Assemblée Générale annuelle de SHELTER AFRIQUE au Golf Hôtel à Abidjan. La cérémonie d’ouverture s`est déroulée en présence du Premier Ministre Ivoirien
Comment




La 33ème Assemblée générale annuelle de SHELTER Afrique couplée du symposium sur les logements en Afrique s’est ouverte, mardi, à Abidjan, en présence du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan ainsi que de nombreux ministres africains en charge de la Construction, de l’habitat et du logement.

La présente Assemblée rassemble, selon Alassane Ba, le Directeur général de SHELTER Afrique, les hautes autorités publiques et les décideurs financiers du secteur du bâtiment en vue de réfléchir sur « les technologies et méthodes alternatives de construction : quelle solution durable pour alléger le déficit de logement en Afrique ? », le thème du symposium.

Pour le ministre ivoirien de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Mamadou Sanogo, ce thème est révélateur de la situation de déficit de logement constaté dans la quasi-totalité des pays africains.

« Notre continent qui comptait 230 millions d’habitants en 1950, en compte aujourd’hui plus d’un milliard cent millions en 2014 soit une augmentation de 380% en 64 ans ou encore une moyenne de 6% par an » a révélé Mamadou Sanogo, soulignant les « enjeux de l’urbanisation » pour répondre aux besoins de la population urbaine qui croit chaque année.

« C’est donc un grand espoir que le gouvernement ivoirien accorde à l’institution financière SHELTER Afrique surtout pour sa détermination à rechercher des solutions pour mobiliser des ressources , accompagner les politiques de l’habitat, créer une synergie entre les acteurs techniques, financiers et sociaux engagés pour l’habitat moderne en Afrique… », a ajouté M. Sanogo.

Soulignant la problématique du logement pour les états africains, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan s’est réjoui de l’engagement de SHELTER Afrique à «accompagner financièrement les promoteurs retenus » pour le programme présidentiel d’urgence de 60.000 logements sociaux.

SHELTER Afrique est une institution panafricaine créée en 1982. Elle compte parmi ses actionnaires 44 Etats, la Banque africaine de développement (BAD) et Africa-Re.

SHELTER Afrique finance le logement à des coûts abordables en Afrique, fournit de l’assistance technique à ses Etats membres afin de les aider à mieux penser leurs politiques de développement du secteur immobilier.

La Côte d’Ivoire a été admise comme le 44ème Etat membre de SHELTER Afrique, en 2012, lors de la 31ème Assemblée générale de l’institution, à Kigali.
HS/ls/APA


Articles associés

 
Commentaires


Comment