Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diplomatie : le chef du parlement sénégalais Moustapha Niasse à Abidjan pour une visite officielle
Publié le jeudi 5 juin 2014  |  AIP
Visite
© Assemblée Nationale par DR
Visite officielle du Président de l`Assemblée nationale au Sénégal: agenda plein pour Guillaume Soro
Le Président de l`Assemblée nationale, Guillaume Kigbafory Soro effectue une visite officielle au Sénégal au 10 au 14 juin 2013. Photo: le président Soro acueilli à sa descente d`avion par son homologue sénégalais, Moustapha Niasse
Comment




Abidjan - Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Moustapha Niasse, est arrivé, dans la soirée de mercredi, à Abidjan pour une visite officielle de 72 heures, a constaté l’AIP à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.

"Nous sommes venus passer en revue les priorités et modules du vaste programme de coopération entre les parlements ivoirien et sénégalais, entamé par la signature d’un protocole lors de la visite du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, SEM. Soro Guillaume au Sénégal, et qui se sont poursuivis à l’assemblée parlementaire francophone à Brazzaville", a déclaré, à sa descente d’avion, M. Niasse qui a été accueilli par son homologue ivoirien.

Accompagné d’une de plusieurs parlementaires sénégalais, Moustapha Niasse et sa délégation plancheront, durant ce séjour, avec leurs collègues ivoiriens "sur des questions importantes", notamment en matière de politique nationale et intérieur, de genre, d’économie, d’éducation, de jeunesse.

Après Rabat, Brazzaville, et avant Ottawa, il s’agit pour les deux assemblées nationales d’"harmoniser leurs positions, pour préparer" le 15e Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie, prévu en novembre prochain à Dakar.

aaa/tm
Commentaires


Comment