Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Beauté : Jennifer Yéo, élue Miss Côte d’Ivoire 2014
Publié le dimanche 8 juin 2014  |  APA
Beauté
© Abidjan.net par Serges T
Beauté - Mlle Yeo Jennifer sacrée Miss Côte d`Ivoire 2014.
Mlle Yeo Jennifer a remporté la finale du concours miss Côte d`Ivoire 2014, le samedi 07 juin au palais des congrès de l`hôtel ivoire.
Comment




Jennifer Yéo, élue Miss Côte d’Ivoire 2014, dans la nuit de samedi à dimanche, est la nouvelle reine de la beauté ivoirienne, accompagnée par Samira Traboulsi et Ananttys Kouamé, respectivement 1ère et 2ème Dauphine, complétant le trio gagnant de cette édition de concours de beauté.

Avec son dossard No 15, du haut de ses 1,80m, Jennifer Yéo (18 ans), étudiante en première année BTS finance comptabilité, la nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne succède à Miss Aïssata Dia avec 13,60% des points.

Pour décrocher l’écharpe tant convoitée par les 25 autres prétendantes, Miss Jennifer Yéo, représentante de la Région du Haut-Sassandra (Daloa, au Centre-ouest) a séduit le public et convaincu le jury par son charme, sa prestance, son assurance, et ses traits de beauté indéniables.

Avec cette couronne de Jennifer Yéo, la Région du Haut-Sassandra est à son deuxième sacre pour cette compétition de beauté, après celui de Dorcas Séry (l’épouse du footballeur Didier Zokora), élue Miss Côte d’Ivoire 2005.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de la Première dame, Dominique Ouattara et de Chief Mandela, petit-fils et chef de la famille de Nelson Mandela en Afrique du Sud ainsi que celle du ministre ivoirien de la culture et de la francophonie Maurice Bandama Kouakou.

La Miss Côte d’Ivoire 2014 a reçu 3 millions de FCFA de la Première dame tandis que la 1ère et 2ème Dauphine ont reçu respectivement 1,4 million et 1 million. En outre, elles ont reçu plusieurs lots en nature du sponsor officiel, une société de téléphonie mobile et des autres nombreux sponsors de l’évènement. Les 23 autres participantes à ce cocours ont reçu chacune 200 000 FCFA de la Première dame.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment