x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 juin 2014 | AIP

Paul Koffi sensibilise pour une couverture à 100% dans le Gbèkè

© AIP Par DR
Défense: Ouverture du Salon de la défense et de la sécurité intérieure (Shield Africa)
Mardi 6 Mai 2014. Abidjan. La deuxième édition du Salon de la défense et de la sécurité intérieure (Shield Africa), a ouvert ses portes à l’école nationale de la police d’Abidjan. Photo: Paul Koffi Koffi, ministre en charge de la defense
Bouaké--Le ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a invité, dimanche, à Bouaké (centre), les populations locales à se mobiliser pour un taux de couverture de 100% au recensement général de la population et de l’habitat qui prendra fin le 14 juin prochain.

Le ministre Paul Koffi Koffi a lancé cet appel au cours d’une rencontre organisée à la préfecture, dans le cadre d’une tournée de sensibilisation qu’il a entreprise dans la région de Gbèkè, conformément aux dernières instructions du Chef de l’Etat relative à l’opération.

Il a fait savoir que le président Alassane Ouattara a recommandé aux membres du gouvernement d’entreprendre chacun une mission de sensibilisation dans sa région d’origine, pour amener les populations non encore recensées à ouvrir leurs portes aux agents recenseurs, pour "le dernier round", afin de permettre à l’opération d’atteindre un taux de couverture de 100%.

M. Koffi Koffi a rappelé l’importance de l’opération pour la planification du développement de la Côted’Ivoire, avant d’inviter les uns et les autres à montrer aux populations encore réticentes cette importance.

Par ailleurs, il s’est prononcé sur le mot d’ordre de boycott du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), affirmant que ce mot n’a eu "aucun incident malheureux sur l’opération", parce que malgré cet appel, des localités ont dépassé le seuil des 100%.

Le directeur régional de l’Institut national de la statistique dans le Gbèkè, Merheb Camille, a fait savoir que le taux de recensement est estimé à 98% dans les régions de Gbèkè et de Hambol.

L’émissaire du Chef de l’Etat a fait don de la somme de 600.000 FCFA à la direction régionale de l’Institut national de la statistique, pour l’aider à doter les agents recenseurs de matériel roulant pour sillonner toutes les localités et parfaire le travail accompli.

Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ