x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 juin 2014 | AIP

La chefferie invite le FPI à s’inscrire dans le processus de réconciliation avant toute visite à Odienné

Dans une lettre ouverte au président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N'Guessan, dont l'AIP a reçu copie lundi, la chefferie du Kabadougou invite les dirigeants de l'ex-parti au pouvoir à s'inscrire résolument dans le processus de la réconciliation nationale avant d'entreprendre une quelconque visite à Odienné.

Expliquant les raisons qui les ont obligé à refuser la visite du président du FPI à Odienné, le chef de canton d'Odienné, avec l'accord des chefs kablas et des chefs de villages et de quartiers, exhorte les dirigeants du parti de l'ex-président Laurent Gbagbo à arrêter de tenir des propos de défiance et de révolte et s'inscrire dans le processus de réconciliation nationale.

"Pour préserver la paix et la cohésion sociale, le président de la République, Alassane Ouattara, a posé des actes fortstels le dégel des comptes des pro-Gbagbo et la mise en liberté provisoire de plusieurs détenus de la crise.
Malgré ces efforts consentis, le FPI a quand même décidé de boycotter le recensement. Par cet acte de boycott, le FPI ne veut donc pas que soient construits des hôpitaux, des écoles des routes des marchés pour le bien-être des ivoiriens", a énuméré le document, signé du porte-parole du chef de canton, Touré Lanciné.

A le lire, le peuple Odiennéka est un peuple honnête et pacifique qui hait ceux qui divisent pour régner et ne saurait accepter la visite du président du Front populaire ivoirien.

Il a par ailleurs invité le gouvernement à tout mettre en œuvre pour que justice soit rendue aux victimes des crises ivoiriennes.

SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ